Brèves

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café (ou dans un Zoom).

Drake au Centre Bell cet été

Drake sera de passage à Montréal le 14 juillet dans le cadre d’une nouvelle tournée nord-américaine intitulée It’s All a Blur, qui prendra son envol le 16 juin et qui lui fera visiter 28 villes en trois mois. La dernière tournée du rappeur canadien remonte à 2018, alors qu’il s’était produit deux soirs au Centre Bell. Mais son plus récent passage chez nous a été une apparition surprise l’été dernier au festival Metro Metro pendant un spectacle de Lil Baby. Ce retour sur scène de Drake était très attendu, lui qui a été très productif et a sorti deux gros albums depuis sa précédente tournée : Certified Lover Boy en 2021, son sixième, et Honestly Nevermind en 2022, son septième. Il sera en tournée avec 21 Savage, avec qui il a lancé l’album Her Loss en 2022.

— Josée Lapointe, La Presse

Quatre films québécois dans le top 10 du box-office

Le cinéma québécois continue d’avoir un bon début d’année : quatre films réalisés ici se trouvent dans le top 10 du box-office du week-end du 10 au 12 mars, selon le bilan hebdomadaire publié par Cinéac. Pour son premier week-end, le film de gangsters Crépuscule pour un tueur, qui met en vedette Éric Bruneau, s’est directement installé en sixième position avec un box-office de 121 371 $. Le film d’animation Katak, le brave béluga, qui a franchi la barre du million la semaine dernière, se retrouve en quatrième position trois semaines après sa sortie. Et à leur troisième semaine en salle, Le plongeur (huitième place) et Coco Ferme (dixième) figurent toujours au palmarès. Pour sa première semaine à l’affiche, c’est le film d’horreur Scream VI qui s’est glissé en première place du box-office.

— Josée Lapointe, La Presse

Pas de suite pour Three Pines

La série policière Three Pines, adaptation de l’univers de la romancière québécoise Louise Penny, n’aura pas de deuxième saison. C’est ce qu’a confirmé au site spécialisé Variety lundi le diffuseur Amazon Prime Video, qui a présenté les huit épisodes de Three Pines (en français, Le village de Three Pines) en décembre dernier. La série mettant en vedette le comédien britannique Alfred Molina dans le rôle de l’inspecteur-vedette Armand Gamache avait été entièrement tournée au Québec, autour de Montréal et dans les Cantons-de-l’Est, où est situé le village fictif de Three Pines. Louise Penny n’a pas caché sa déception dans une publication sur Facebook. Elle a soutenu que cette décision avait été prise malgré le fait que la série a été « numéro un pour Prime aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne », et « dans le top 10 partout où elle avait été diffusée ».

— Josée Lapointe, La Presse

Depuis la Malaisie, la mère de Michelle Yeoh est fière de sa « petite princesse »

Depuis la Malaisie, la mère de Michelle Yeoh a pleuré de joie pour sa « petite princesse » lorsqu’elle est devenue la première Asiatique à remporter l’Oscar de la meilleure actrice. Son trophée pour son interprétation d’une propriétaire de laverie automatique était l’un des sept Oscars remportés par le film Everything Everywhere All at Once (Tout, partout, tout à la fois) à la cérémonie de dimanche soir. Janet Yeoh, âgée de 84 ans, a décrit sa fille comme une personne intelligente et travaillante. « J’aime tellement ma fille et elle a rendu la Malaisie fière », a déclaré sa mère lors d’une conférence de presse après l’évènement.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.