Montérégie

Des rénovations et des nouveautés

Voisins de la métropole, les hôtels du Grand Montréal ont aussi souffert de la longue pause forcée dans toute l’industrie. Certains ont profité de ce moment pour réaliser des rénovations et sont maintenant prêts à recevoir des groupes. Petit tour d’horizon montérégien.

Le Château Vaudreuil remis à neuf

Pas moins de 5 millions de dollars ont été investis pour remettre à neuf le Château Vaudreuil, situé sur la rive du lac des Deux Montagnes. Il propose 116 chambres et suites ainsi que 14 salles de réception pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Un planificateur d’évènements est sur place pour faciliter l’organisation.

Le restaurant La Villa Fontana, doté d’une grande terrasse près du bord de l’eau, met en valeur des produits locaux pour proposer un menu gastronomique italien. L’hôtel est situé sur un terrain de 10 hectares avec jardins aménagés. Piscine intérieure, baignoire à remous, sauna et salle de conditionnement physique sont aussi à la disposition des invités.

Le Courtyard Brossard a fêté son premier anniversaire

L’hôtel Courtyard par Marriott Montréal-Brossard a fêté son premier anniversaire à la fin de juin. Il est situé en face du Quartier DIX30, dans le Solar Uniquartier, qui inclut des volets résidentiel, commercial et d’affaires. C’est aussi à cette intersection que se construit la station Du Quartier du Réseau express métropolitain (REM) qui permettra d’atteindre le centre-ville de Montréal en 15 minutes.

Plusieurs entreprises s’installent donc dans le secteur de cet hôtel spécialisé dans la clientèle d’affaires, qui a aussi un parc industriel comme voisin. Avec ses 184 chambres, l’hôtel Courtyard par Marriott Montréal-Brossard propose cinq salles de réunion et un hall qui peut accueillir des évènements, pour un total de près de 15 000 pieds carrés.

Un bar à gin à l’Hôtel Mortagne

Un bar à gin offrant notamment plusieurs produits québécois a été construit pendant la pandémie à l’Hôtel Mortagne, à Boucherville.

La terrasse du restaurant Sens a aussi été réaménagée avec un cours d’eau, beaucoup de plantes et de fleurs, ainsi qu’un espace consacré aux fines herbes du chef.

L’hôtel compte 13 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 84 personnes. Le centre des congrès, converti en centre de vaccination depuis le début d’avril, doit revenir à sa mission première ces jours-ci. Un espace de travail partagé, avec café-boutique qui proposera notamment des plats à emporter, doit aussi être aménagé pour le début de l’année 2022. Une centaine de chambres sur les 190 seront aussi rénovées prochainement pour les doter d’une cuisinette.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.