Prix Habitat Design

Saluer le design bien pensé

Les Prix Habitat Design ont dévoilé cette semaine le nom des lauréats de l’édition 2022. La cérémonie, qui souligne le talent des acteurs de la construction résidentielle du Grand Montréal, a été l’occasion de récompenser une vingtaine de créateurs et artisans dans les secteurs de l’architecture, de l’aménagement intérieur, du paysagement et du design graphique. Parmi les gagnants des Grands Prix Habitat Design figurent deux complexes de condos situés au centre-ville, Odea Montréal (Cogir immobilier) et Eleva (Groupe EMD-Batimo). — Isabelle Morin, La Presse

La coquette du quartier

Le cachet de l’ancienne biscuiterie

Abordables et adorables : nous nous sommes lancé le défi de dénicher des propriétés québécoises en vente à moins de 500 000 $, mais dotées d’un petit quelque chose qui leur permet de se distinguer.

Bien qu’on n’y fabrique plus de sucreries depuis 2004, l’ancienne biscuiterie Viau est restée imprégnée dans les souvenirs des Montréalais. En 2007, le bâtiment qui abritait la célèbre usine, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, a été converti en condos, avec le désir d’y attirer des familles. Cette unité de coin sur deux étages compte deux chambres fermées, un espace de stationnement dans le garage et un accès direct à l’extérieur. Ses plafonds de 12 pi de haut, ses poutres apparentes ainsi que ses murs de pierres et de briques lui donnent beaucoup de cachet. Et sur le toit, une terrasse commune aux résidants de l’immeuble offre une belle vue sur Montréal.

Son prix : 449 000 $

Sa ville : Montréal (Mercier–Hochelaga-Maisonneuve)

Ses pièces : 7, dont 2 chambres

Son terrain : 925 pi2

Ses petits plus : le cachet préservé du bâtiment de 1906, son positionnement en coin et sa proximité des parcs Saint-Clément et Maisonneuve

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.