Club de Foot Montréal

Thierry Henry de retour en Angleterre ?

L’entraîneur-chef du Club de Foot Montréal, Thierry Henry, est pressenti pour diriger le club anglais de Bournemouth.

Selon un article publié sur le site du Daily Mirror, mercredi, « Thierry Henry est en tête de liste pour devenir le nouvel entraîneur de Bournemouth ».

L’équipe de deuxième division d’Angleterre cherche un gérant depuis qu’elle a congédié Jason Tindall, il y a deux semaines.

Sky Sports a de son côté rapporté que Henry avait bel et bien passé une entrevue récemment avec les dirigeants de Bournemouth.

Plus précisément, le Mirror soutient que le comité de direction de l’équipe a recommandé l’embauche de Thierry Henry au propriétaire, l’homme d’affaires russe Maxim Demin. Si ce dernier accepte, le comité de direction commencera les négociations avec le CF Montréal.

Joint par La Presse, un porte-parole du Club de Foot Montréal a indiqué que « comme d’habitude, concernant toute rumeur, on ne commente pas ».

Thierry Henry a un contrat pour encore une saison avec le CF Montréal. Sous sa gouverne, en 2020, les Montréalais ont terminé au 18e rang du classement général de la MLS, avec une fiche de 8-13-2.

Bournemouth occupe actuellement le sixième rang de la Championship, deuxième division du football anglais, avec 46 points en 29 matchs (12-7-10).

Henry, 43 ans, ferait partie d’une liste de candidats en compagnie de son ex-coéquipier à Arsenal Patrick Vieira, John Terry et David Wagner.

– Avec La Presse Canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.