23 décembre dans votre salon

Après un succès monstre en salle, c’est aujourd’hui, mardi, qu’atterrit le film 23 décembre sur de nombreuses plateformes. Le succès commercial signé Miryam Bouchard sera offert chez Vidéotron (Club Illico), Bell (Crave), Cogeco, Telus, Cinéplex, Apple TV et iTunes, en plus d’être toujours projeté dans quelques salles du Québec, faut-il le préciser. Rappelons que le film choral de Noël, mettant en vedette une jolie brochette de comédiens (Virginie Fortin, Bianca Gervais, François Arnaud, Catherine Brunet, Stéphane Rousseau, Michel Barrette et Guylaine Tremblay), scénarisé par India Desjardins et produit par Guillaume Lespérance, vient en outre de séduire le public français. Présenté au 26Festival international du film de comédie de l’Alpe Huez, 23 décembre y a en effet remporté le prix « Coup de cœur du jury ».

— Silvia Galipeau, La Presse

Marc Labrèche quitte Télé-Québec et rejoint Noovo

Marc Labrèche animera un talk-show à Noovo au printemps. Son émission à Télé-Québec, Cette année-là, quittera les ondes au même moment.

Deux fois par semaine, Marc Labrèche pilotera une émission d’une heure qui comprendra des entrevues, des prestations musicales et, bien entendu, des sketches parodiques, a annoncé le diffuseur lundi. Ce nouveau rendez-vous télévisuel, qui n’a pas encore de titre, sera enregistré devant public et sera produit par Pamplemousse Média, la boîte de France Beaudoin, en collaboration avec Bell Média.

En plus d’assurer l’animation du talk-show, Marc Labrèche remplira les fonctions de producteur associé.

L’arrivée de Marc Labrèche à Noovo coïncidera avec son départ de Télé-Québec. Depuis l’automne 2018, l’ex-Grand blond avec un show sournois y anime Cette année-là, un rendez-vous hebdomadaire dans lequel il reçoit des artistes pour revisiter leur parcours et nous faire voyager à différentes époques.

L’émission à laquelle collaborent Simon Boulerice, Émilie Perreault et Fred Savard ne reviendra pas l’automne prochain, nous confirme le diffuseur. Sa dernière sera présentée le samedi 1er avril. Et non, ce n’est pas un poisson.

Formule « décomplexée »

Le nouveau talk-show de Marc Labrèche à Noovo sera présenté pendant 10 semaines. L’animateur sera accompagné d’une douzaine d’« amies et amis » issus de différents milieux.

La chaîne parle d’un plateau « convivial et éclectique » et d’une formule « décomplexée ». « Je suis sincèrement excité d’entreprendre l’aventure chez Noovo et très heureux de collaborer enfin avec France Beaudoin, qui est une amie avec qui j’avais envie de travailler depuis longtemps », a déclaré Marc Labrèche, par l’entremise d’un communiqué.

Dans son style d’humour caractéristique, Labrèche ajoute : « J’espère que le public sera curieux de venir faire connaissance avec nous et de nous suivre dans le délire, qu’il rira et/ou sera happé, intrigué, intéressé et diverti, qu’il versera chaque fois des larmes reconnaissantes pendant tout le générique de fin, puis après quoi, peut-être, qu’il s’empressera de faire passionnément l’amour jusqu’au lendemain. »

L’entrée en ondes de l’émission de Marc Labrèche ne menace aucunement le retour de Marie-Lyne Joncas à Noovo. L’humoriste et Grande Crue reprendra les commandes du Fabuleux printemps de Marie-Lyne.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.