Une quatrième de suite

Les Chiefs de Kansas City ont muselé l'attaque des Cowboys de Dallas et prolongent leur série victorieuse.

Un dossier de Rachid Issoulaimani

La journée en images

Voyez quelques-unes des meilleures photos de la dernière journée d’activités dans la NFL.

En hausse Austin Ekeler

Performance électrisante

Le demi à l’attaque des Chargers de Los Angeles a été explosif contre les Steelers de Pittsburgh, avec pas moins de quatre touchés. Deux par la passe et deux au sol. Il a totalisé des gains de 115 verges.

En baisse Ryan Tannehill

Affreux

Le quart-arrière des Titans du Tennessee a lancé quatre interceptions contre les Texans de Houston. Vu avez bien lu : quatre. Et contre toute attente, les Texans, qui traversaient une séquence de huit défaites, l’ont emporté au domicile des Titans. Vous avez encore bien lu.

La citation

Nick Sirianni

« Jalen est un joueur spécial qui oblige les défenses à jouer différemment. »

— Nick Sirianni. Jalen Hurts a épaté bien des gens, dont son entraîneur-chef, avec trois touchés par la course contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, une puissance contre le jeu au sol. Un des trois majeurs du quart-arrière des Eagles de Philadelphie a été réussi sur un trajet de 24 verges. Hurts compte 8 touchés au sol cette saison. Sa polyvalence a procuré aux Eagles une troisième victoire en quatre rencontres. Les Saints, quant à eux, ont subi un troisième revers de suite.

Le chiffre

3000

Derek Carr a généré 215 verges par la passe contre les Bengals de Cincinnati. Il a ainsi dépassé le plateau des 3000 verges (3041) à chacune de ses huit premières saisons. Il est devenu le quatrième quart-arrière de l'histoire de la NFL à réaliser l’exploit. Carr rejoint un groupe qui inclut Peyton Manning, Russell Wilson et Cam Newton.

Ça fait jaser

Les Patriots au sommet

Qui aurait parié que la Nouvelle-Angleterre (7-4) trônerait au sommet de sa division, devant les Bills de Buffalo (6-4), après 11 semaines d’activités ? La gênante défaite des Bills contre les Colts d’Indianapolis a certainement fait sourire Bill Belichick, qui devait regarder le duel avec intérêt dans le confort de son salon. Les Patriots n’ont accordé que 13 maigres points à leurs trois dernières sorties. Ils accueilleront les Titans du Tennessee, ce jeudi de l’Action de grâce américaine, avant de rendre visite aux Bills la semaine suivante.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.