Brèves

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café (ou dans un Zoom).

Une nouvelle biographie de Céline Dion

La santé de Céline Dion est l’un des sujets abordés dans la nouvelle biographie de la chanteuse, Céline Dion – La vraie histoire, parue récemment aux éditions Robert Laffont. Les Français Laurence Pieau et Hervé Tropéa ont notamment rencontré l’un de ses médecins pour rédiger cet ouvrage, qui regroupe des témoignages de proches de la chanteuse « qui n’avaient jamais parlé jusqu’à présent ». Au fil des pages, les auteurs abordent aussi des sujets délicats, parmi lesquels la manière dont elle a réagi aux accusations de viol contre son mari René Angélil, au début des années 2000. Céline Dion a décliné l’invitation des auteurs et n’a pas collaboré à cette biographie.

— Véronique Larocque, La Presse

Jennifer Lopez disparaît des réseaux sociaux

Jennifer Lopez est-elle sur le point de faire une annonce importante ? C’est l’hypothèse émise par différents médias, dont le magazine Variety, après la modification, sans explication, des comptes Instagram, TikTok et Twitter de la chanteuse et actrice. Tard mardi soir, sa photo de profil sur ces trois réseaux sociaux a été remplacée par un cercle noir. Toutes les images qui se trouvaient sur son fil Instagram ont été supprimées. Contacté par Variety, un représentant de la chanteuse n’a pas voulu faire de commentaire. Le magazine souligne que, par le passé, différents artistes sont « disparus » des réseaux sociaux peu de temps avant de faire l’annonce de la sortie d’un album ou d’un film. Le dernier opus de Jennifer Lopez, A.K.A., est paru en 2014, alors que son prochain long métrage, Shotgun Wedding, doit sortir en janvier prochain.

— Véronique Larocque, La Presse

Nicole Kidman honorée par l’Institut américain du film

L’Institut américain du film a annoncé mardi qu’il remettra à Nicole Kidman un prix pour souligner l’ensemble de sa carrière cinématographique. « Nicole Kidman enchante le public depuis des décennies avec son audace et sa prestance », a déclaré Kathleen Kennedy, de l’Institut américain du film (IAF), dans un communiqué. Le prix, décrit comme « le plus grand honneur » pour un acteur, sera remis lors d’une cérémonie à Los Angeles au mois de juin prochain. Nicole Kidman sera la 49e personne à recevoir cette récompense. L’actrice, qui a notamment gagné un Oscar en 2003 pour son rôle dans le film The Hours, est la première Australienne honorée par l’IAF.

— Véronique Larocque, La Presse

Balenciaga retire une campagne controversée

Accusée sur les réseaux sociaux d’avoir hypersexualisé des enfants dans sa dernière campagne publicitaire, la marque de luxe Balenciaga et son directeur artistique Demna Gvasalia ont présenté leurs excuses et ont cessé d’utiliser les images controversées. Les messages publicitaires, lancés vendredi dernier, présentaient une nouvelle collection d’objets, dont des sacs en forme d’ourson en peluche. Ce sont ces objets qui ont soulevé l’indignation de nombreux internautes puisque ces toutous portaient un harnais, objet associé à la culture BDSM. « Nos sacs en forme d’ours en peluche n’auraient jamais dû apparaître avec des enfants dans cette campagne », a écrit Demna Gvasalia sur Instagram, en s’excusant d’avoir offensé des gens. Dans le même message, il indique que toutes les images de la campagne ont été retirées des plateformes de la marque.

— Véronique Larocque, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.