Ça fait jaser

Tour d’horizon des personnalités et des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui font parler d’elles… pour le meilleur ou pour le pire.

Sur Crave

Première bande-annonce de la série Dune : Prophecy

Dix mille ans avant la naissance de Paul Atreides, l’ordre exclusivement féminin Bene Gesserit prenait forme. La série Dune : Prophecy, qui sera divisée en six épisodes diffusés l’automne prochain sur Max (Crave au Québec), explorera la genèse de l’organisation derrière chacun des moments cruciaux de l’univers créé par Frank Herbert. C’est toutefois le roman Sisterhood of Dune de son fils Brian et de Kevin J. Anderson qui est la principale source d’inspiration de la série menée par Alison Schapker (Alias, Fringe, Altered Carbon). Denis Villeneuve, qui a réalisé les deux plus récents films Dune, devait tourner le premier épisode, mais des changements dans la production l’ont contraint à laisser sa place à Anna Foerster (Westworld, Outlander, Criminal Mind), qui sera derrière la caméra pour quelques épisodes. — Pascal LeBlanc, La Presse

Sur Netlix

Happy Gilmore aura une suite

Happy Gilmore, le hockeyeur raté devenu champion de golf, vivra une nouvelle aventure sur Netflix, a annoncé le géant de la diffusion en continu mercredi. Sorti en 1996, Happy Gilmore, de Dennis Dugan, a contribué à lancer la carrière d’Adam Sandler au grand écran. Le comédien reprendra le rôle-titre et produira le film qui n’a pas encore de réalisateur et dont la date de sortie n’a pas été encore annoncée. Christopher McDonald, qui incarnait l’arrogant Shooter McGavin, sera vraisemblablement de retour, puisqu’il a révélé en mars dernier qu’Adam Sandler lui avait montré une première version du scénario. Julie Bowen (Modern Family) était également de la distribution originale, tout comme les regrettés Carl Weathers, Frances Bay, Richard Kiel, Joe Flaherty et Bob Barker.

— Pascal LeBlanc, La Presse

Glass Tiger en concert à Québec à l’automne

La formation rock Glass Tiger sera en concert au Théâtre Capitole de Québec le 24 novembre prochain. Le groupe canadien formé dans les années 1980 (sous le nom initial de Tokyo), nommé aux prix Grammy et lauréat d’un prix Juno, a sorti un cinquième album en 2019, plus de 30 ans après le populaire The Thin Red Line (1986). Ayant repris la route après la parution du disque, la formation lance cette fois la tournée The Island Earth, titre de l’un de ses succès de 1988. Les billets pour le spectacle du Théâtre Capitole seront mis en vente le vendredi 17 mai à 10 h.

— Marissa Groguhé, La Presse

Le défilé de Victoria’s Secret de retour

La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a annoncé mercredi le retour à l’automne de son défilé annuel, supprimé en 2019 sur fond de ventes en berne et de baisse d’audience pour cet évènement auquel participaient des mannequins les plus en vue. C’est par une vidéo postée sur Instagram que le groupe annonce : « Le défilé est de retour à l’automne », sans donner de précision sur la date, le lieu, ni les mannequins attendus. « Nous avons lu les commentaires et nous vous avons entendus. Le défilé Victoria’s Secret revient et illustrera ce que nous sommes aujourd’hui, plus tout ce que vous connaissez et adorez – le glamour, le podium, les ailes, le spectacle musical, et davantage », a ajouté le groupe, faisant référence aux « anges », surnom de ses mannequins. Le groupe avait annoncé en novembre 2019 l’annulation de ce spectacle, jugé sexiste et en décalage avec le mouvement #metoo, dont la dernière édition remontait à 2018. — Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.