équipement 2020
Bois de départ

En abondance et à votre mesure!

La quantité de bois de départ qui sont offerts cette saison est encore une fois phénoménale. Que vous soyez un débutant ou un puriste, soyez assurés qu’il y aura plus d’un modèle pour répondre à vos besoins. Voici ce qui se fait de mieux en 2020!

Bois de départ TaylorMade SIM, SIM Max et SIM Max D

Cette toute nouvelle famille de bois de départ possède trois modèles bien distincts: SIM, SIM Max et SIM Max D. Pour chaque modèle, on retrouve le générateur d’inertie, qui est une technologie située au niveau de la semelle et qui permet de maximiser l’aérodynamisme de la tête du bâton.

Il s’agit d’une forme asymétrique, anguleuse de 20 degrés, qui permet de réduire l’effet de trainée dans la zone d’impact. La version SIM standard possède une tête plus profilée qui plaira aux meilleurs golfeurs.

Pour ce qui est du bois de départ SIM Max, il s’agit d’une version plus permissive qui offre la trajectoire de balle la plus haute. La version SIM Max D, elle, renferme un poids additionnel dans le talon de la tête pour permettre de réduire les crochets extérieurs.

Prix de détail suggéré: version SIM 699,99 $ Versions SIM Max et SIM MAX D 649,99 $

Bois de départ Mavrik, Mavrik Max et Mavrik Sub Zero

La famille MAVRIK, de Callaway, propose trois modèles de bois de départ: MAVRIK, MAVRIK Max et MAVRIK Sub Zero. La version Max est la plus permissive, tandis que la Sub Zero possède une tête légèrement moins volumineuse (450 cc) qui s’adresse aux golfeurs qui contrôlent la trajectoire de leur balle. Le bois de départ MAVRIK possède deux des technologies les plus novatrices sur le marché. En plus de la technologie Jailbreak, on retrouve également la Flash Face version SS20, qui se trouve à être la deuxième génération où l’intelligence artificielle a programmé avec précision chaque altération de la face afin d’accroître le point de percussion idéal. Ajoutons à cela, pour le modèle MAVRIK standard, une toute nouvelle silhouette appelée Cyclone Aero, qui permet de réduire l’effet de trainée lors de l’attaque à la balle.

Prix de détail suggéré: 649,99 $

Bois de départ Cleveland Launcher HB Turbo

La face du bois de départ Cleveland Launcher HB Turbo a été complètement redessinée en ce qui a trait à la variation de son épaisseur. On obtient ainsi un point de percussion idéal plus large grâce à la technologie Turbocharged Cup Face. L’aérodynamisme de la couronne a également été repensé, ce qui résulte en un centre de gravité plus bas de 2,2 millimètres.

Prix de détail suggéré: 469,99 $

Bois de départ Ping G410 Plus

La famille de bois de départ Ping G410 Plus propose une combinaison unique sur le marché, c’est-à-dire que l’on y retrouve à la fois un poids amovible et un moment d’inertie bien au-delà des 9000 kg/m2. Une masse en tungstène pesant 16 grammes peut être positionnée à trois endroits distincts à l’extrémité de la couronne afin d’ajuster la trajectoire de votre balle. La version G410 LST offre les mêmes caractéristiques, mais sous un châssis moins volumineux. Une troisième version – G410 SFT – est également offerte avec un poids fixe situé au talon de la tête, corrigeant ainsi les crochets extérieurs.

Prix de détail suggéré: 699,99 $

Bois de départ King SZ et SZ Extreme

La structure de la tête des nouveaux bois de départ King SZ est en forme de « T » afin de réduire la quantité de titane utilisée. En fait, 50 % du châssis est fait de fibre de carbone, ce qui permet de relocaliser 25 grammes et de maximiser la position du centre de gravité. La face des bois de départ a été usinée au-delà de la zone d’impact afin de maximiser l’effet trampoline. Cette technologie, appelée Infinity face, permet d’augmenter de 95 % la zone usinée, ce qui en fait un produit précis et efficace. La version Extreme propose un profil plus large et s’adresse aux golfeurs qui demandent davantage d’indulgence.

Prix de détail suggéré: 549,99 $

Bois de départ Titleist TS

La famille de bois de départ TS propose quatre modèles: TS1, TS2, TS3 et TS4. Le modèle TS1 est axé sur la légèreté alors qu’il ne pèse que 275 grammes. Quant au bois de départ TS2, il est le modèle le plus indulgent des quatre de par son châssis plus élancé. La version TS3 possède la technologie SureFit CG qui permet d’ajuster la position du centre de gravité selon les préférences et la trajectoire voulue. Finalement, le bois de départ TS4 renferme un centre de gravité plus près de la face et s’adresse aux golfeurs qui s’élancent avec vitesse et qui produisent beaucoup d’effet rétro.

Prix de détail suggéré: 669,99 $

Balle Titleist Velocity et Trufeel

Les nouveaux modèles de balles Titleist Velocity et TruFeel sont des constructions deux pièces. La balle Velocity possède un noyau ultra-réactif qui produit énormément de vitesse ainsi qu’une haute trajectoire de balle. De son côté, la balle TruFeel dispose d’un noyau à très basse compression appelé TruTouch, minimisant l’effet rétro sur les coups de départ sans sacrifier le doux touché autour des verts.

Prix de détail suggéré: Titleist Velocity: 35,99 $/dz. Titleist TruFeel: 29,99 $/dz.

Balles TaylorMade TP5 Pix et TP5x Pix

Conçues avec la collaboration de Rickie Fowler, les balles TaylorMade TP5 et TP5x Pix proposent la combinaison idéale entre le style et la fonctionnalité. En plus d’offrir un look distinct, les 20 triangles, de couleurs noir et orange, sont positionnés stratégiquement de façon à permettre aux golfeurs de bien aligner la balle sur le vert avant le coup roulé. De plus, une fois le coup effectué, leur orientation permet de vérifier durant le roulement si l’exécution a été bien faite.

Balles TaylorMade Tour Response et Soft Response

Cette nouvelle balle en trois pièces possède une enveloppe faite à 100 % d’uréthane pour une réactivité optimale sur les verts, et ce, à prix concurrentiel. Son noyau ultra-flexible à très basse compression procure des sensations plus douces à l’impact. De son côté, la balle TaylorMade Soft Response offre une compression encore plus basse pour ce qui est du noyau, soit de 35. De plus, son enveloppe en ionomère possède un nouveau design d’alvéoles qui permet à la balle de rester dans les airs plus longtemps, malgré une vitesse d’élan moins grande.

Balles Callaway Chrome Soft et Chrome Soft X

Les ingénieurs de Callaway sont retournés à la table à dessin et vous proposent la version 2020 des balles Chrome Soft et Chrome Soft X. La balle Chrome Soft possède un noyau 34 % plus grand ainsi qu’un tout nouveau design d’alvéoles comparativement à la version précédente. Le but est de conserver les sensations douces à l’impact tout en améliorant les performances générales sur le parcours. La version X possède une enveloppe 15 % plus mince et est davantage axée sur la distance, spécialement sur les coups de départ.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.