Un styliste juste pour moi

Le magasin Holt renfrew-Ogilvy, au centre-ville de Montréal, est une destination de choix pour magasiner les plus grandes marques de produits de beauté, d’accessoires et de prêt-à-porter. Il propose également un service dont rêvent toutes les « modeuses » et accros aux tendances : le shopping personnalisé, offert par des stylistes professionnels.

Pour vivre l’expérience du shopping personnalisé chez Holt Renfrew, on doit se rendre au cinquième étage du bâtiment. Difficile de ne pas s’attarder parmi les luxueux étalages d’accessoires et les portants de vêtements griffés, sans oublier la vaste sélection de chaussures dernier cri… Les stylistes puisent dans toutes ces boutiques pour bâtir leur sélection personnalisée selon les besoins, les goûts, les mensurations et le budget de chaque cliente. Une tenue chic pour une soirée particulière ? Une nouvelle garde-robe pour aller travailler ? Un ensemble tendance pour le temps des fêtes ? Aucun problème! Ces gardiens de la mode et du bon goût savent dénicher les perles rares. Leurs services, accessibles sur rendez-vous, sont gratuits; seuls les achats sont facturés.

Condo de luxe

L’espace réservé au shopping personnalisé ressemble à l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Vous savez, cette prêtresse de la mode new-yorkaise, dont la pièce-penderie bien ordonnée faisait saliver toutes les fashionistas! Ici, cinq pièces aux allures de boudoir accueillent les clientes pour qu’elles puissent effectuer leurs essayages en toute intimité. Chacune offre une vue imprenable sur le centre-ville, une cabine attenante pour se changer et de grands miroirs pour se voir sous tous les angles.

Moments à partager

Pour celles qui préfèrent magasiner en bande, un appartement constitué d’une salle à manger, où l’on peut partager un lunch, et de deux salons d’essayage est l’endroit rêvé pour passer un après-midi entre amies, à l’occasion d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de jeune fille, par exemple ! L’appartement accueille aussi des événements privés organisés en partenariat avec les marques. Actuellement, la maison italienne de luxe Fendi y présente une collection de pièces exotiques.

Pour tout le monde

Un salon consacré au shopping personnalisé pour les hommes est aussi disponible au Quatrième étage. Avec ses 23 000 mètres carrés de boutiques tendance, le magasin Holt Renfrew Ogilvy de Montréal est le plus grand établissement de cette enseigne au Canada. Ses services personnalisés, son café gourmet et son espace Holt, qui met à l’honneur les créateurs québécois, en font l’une des destinations shopping incontournables du centre-ville.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.