Polytechnique Montréal

Portes ouvertes virtuelles :
le pouvoir de changer le monde

Les défis que nous affrontons actuellement le démontrent : plus que jamais, notre monde a besoin de scientifiques et d’ingénieurs pour évoluer. Le 8 novembre prochain, Polytechnique Montréal vous invite à découvrir l’une des plus grandes universités d’ingénierie au Canada, où sont formés les innovateurs de demain. Coup d’œil sur ces portes ouvertes virtuelles à ne pas manquer.

Visite virtuelle et réponses personnalisées

La visite guidée virtuelle vous offrira un aperçu du campus et de l’environnement exceptionnel de Polytechnique Montréal. Elle vous donnera aussi accès aux informations concernant les conditions d’admission, les stages rémunérés, les échanges à l’international, la vie étudiante et la panoplie de services proposés. De 10 h à 16 h, plus de 200 intervenants seront en ligne pour répondre à vos questions liées à la formation d’ingénieur ainsi qu’aux programmes d’études des cycles supérieurs et aux certificats.

Formation réputée au Canada et à l’international

Les 12 spécialités de génie offertes au baccalauréat à Polytechnique Montréal permettent d’acquérir les connaissances scientifiques de pointe et les expériences pratiques les plus recherchées pour exercer la profession d’ingénieur dans plus de 15 pays.

Nos diplômés se démarquent

Gestion de projets interdisciplinaires, démarche entrepreneuriale, exploitation des données massives et de l’intelligence artificielle, résolution d’enjeux de développement durable, etc. : le riche bagage des diplômés les prépare à jouer un rôle clé dans les entreprises et la société. Ils se démarquent par la profondeur de leurs expertises, leur esprit novateur et leur capacité à anticiper les défis des organisations. L’excellent taux de placement de 90 à 100 % des divers programmes témoigne de leur réputation exceptionnelle auprès des employeurs de toutes industries. Par ailleurs, un nombre croissant de diplômés font leur marque par l’entrepreneuriat technologique.

Centre de recherche de haut calibre

Avec une quarantaine de chaires de recherche, Polytechnique Montréal se positionne comme l’un des plus prestigieux centres de recherche en génie au pays. L’établissement offre plus de 110 programmes aux cycles supérieurs (DESS, maîtrise et doctorat), ainsi que l’expertise de professeurs-chercheurs de renom venus du monde entier, de même que des infrastructures et des équipements de recherche de premier plan — certains uniques au pays.

Environnement d’études exceptionnel

Infrastructure ultramoderne, classes équipées des dernières innovations en matière de connectivité, espaces lumineux : l’environnement de Polytechnique Montréal est le cadre idéal pour réfléchir aux enjeux de demain. Sa bibliothèque compte l’un des plus importants fonds documentaires en science et en génie de la province et offre de nombreux services et ressources à la communauté polytechnicienne.

Diversité et inclusivité

Des visions complémentaires encouragent les idées nouvelles et enrichissent la recherche scientifique : voilà pourquoi Polytechnique Montréal valorise toutes les formes de diversité et l’inclusivité dans son milieu. L’établissement compte 29 % d’étudiants internationaux (provenant de 101 pays différents) et sa proportion d’étudiantes au baccalauréat et aux cycles supérieurs avoisine 30 % (en constante progression), soit une des plus élevées pour une université d’ingénierie au Canada.

Donnez-vous le pouvoir de changer le monde : découvrez l’expérience unique qui vous attend à Polytechnique Montréal.

À gagner lors des portes ouvertes virtuelles : deux bourses de 500 $

Vous inscrire à cet événement virtuel pourrait s’avérer payant : deux bourses d’études de 500 $ seront remises au hasard parmi tous les participants. De quoi entreprendre votre premier trimestre du bon pied !

Portes ouvertes virtuelles — Polytechnique Montréal

8 novembre 2020, 10 h à 16 h Inscription obligatoire

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.