BARNES Québec

Rehausser l’immobilier haut de gamme au Québec et partout dans le monde

BARNES International Realty, chef de file des agences immobilières de luxe en Europe depuis près de 25 ans, offre des services d’accompagnement pour l’acquisition, la vente et la gestion de propriétés résidentielles et d’investissement, en plus de se positionner comme une référence dans l’art de vivre. Après seulement trois ans, BARNES Québec, son agence-boutique montréalaise, a facilité des centaines de transactions. Voici comment pour son équipe, l’immobilier est sans limites.

Une approche holistique qui s’apparente à la gestion privée

Lorsqu’ils ont inauguré l’enseigne à Montréal, Étienne Beaudry, Félix Giguère et Julie Gaucher souhaitaient rehausser l’expérience en immobilier de luxe et combler certains manques dans l’industrie. « Nous ne cherchons pas uniquement des propriétés à vendre, mais surtout des relations à développer », explique Étienne Beaudry, associé et courtier immobilier agréé chez BARNES Québec. « Nos courtiers conseillent des familles, des professionnels et des investisseurs sur le parcours de leur vie, poursuit-il. Ils se positionnent comme de réels partenaires. Il est plutôt rare que les courtiers prennent le temps de discuter avec vous de vos projets d’avenir et de votre futur si vous n’avez pas de propriété à vendre. Du côté de BARNES, c’est chose courante. »

L’agence offre une expérience complète englobant tout ce qui a trait à l’immobilier et à l’art de vivre, qu’il s’agisse de financement, de droit international, d’architecture ou d’investissements internationaux.

Des collaborateurs finement sélectionnés pour une expérience sur mesure

BARNES International Realty gère une centaine de bureaux dans les grandes villes du monde et les destinations les plus convoitées, réunissant quelque 1 000 experts de l’immobilier. Ces synergies font en sorte qu’ils saisissent les occasions dans les marchés en forte croissance grâce à l’expertise locale, tout en vous permettant d’interagir en toute confiance avec votre proche conseiller.

Grâce à leur réseau de contacts privilégiés, les conseillers de l’agence vous mettent en relation avec des collaborateurs finement sélectionnés pour vos besoins précis, que ces derniers soient liés à votre situation immobilière ou à votre mode de vie. « Nous présentons les meilleurs professionnels à nos clients, de même que les établissements de choix en fonction de leurs goûts et exigences. Notre souci du détail et notre approche des plus personnalisées ont mené plusieurs de nos clients à réaliser leur projet avec des talents renommés de la scène locale et internationale », ajoute Félix Giguère, associé et courtier immobilier résidentiel chez BARNES Québec.

D’authentiques relations

Pourquoi déployer pareils efforts sans forcément avoir de transaction à l’horizon ?

« Nous faisons les choses avec soin et veillons sur nos clients, tout simplement, résume Étienne Beaudry. Nous prenons le temps de nous intéresser à leurs projets de vie pour être à l’avant de leurs besoins et de ceux de leur famille pour les 10, 30 ou 40 prochaines années. »

3 histoires de rêves immobiliers

À 55 ans, franchir une nouvelle étape de vie

Après avoir vécu 30 ans de souvenirs dans sa maison d’Outremont et vu les enfants quitter le nid familial, ce couple souhaitait entamer un nouveau chapitre et vivre l’expérience d’un condo urbain. Son conseiller BARNES l’a fait rêver à d’autres perspectives en lui faisant découvrir et adopter un quartier dynamique et en transformant un événement empreint de nostalgie en un des plus heureux. L’expert a guidé les enfants vers leurs premiers investissements immobiliers comme tremplins financiers. Éducation immobilière et contacts privilégiés pour repenser l’architecture de leur résidence secondaire : voilà d’autres expressions du service holistique de BARNES.

Investir en caressant l’art de vivre

Monsieur souhaitait investir dans l’immobilier montréalais pour diversifier son portefeuille. Sa conseillère BARNES a vite constaté son amour pour la trépidante ville de Miami. Elle lui a proposé d’étudier les possibilités d’un investissement international lui offrant en outre un avantage pour ce qui est de l’art de vivre. Grâce à ses proches relations avec l’équipe de Miami, l’agence de Montréal l’a mis au fait en primeur des projets en vogue là-bas et des meilleurs investissements. Sa conseillère l’a accompagné sur place et, depuis, il se sent pleinement épaulé dans les bureaux de BARNES en sol canadien comme américain. D’un simple investissement à un soleil qui brille à l’année ! Et si son cœur vibrait pour Paris, New York ou la Provence ? Le même service l’attendrait.

Revenir vivre au Québec en famille

Lui est d’Europe, elle de Montréal; tous deux étaient établis en Asie. Leurs enfants ayant atteint l’âge scolaire, ils souhaitaient revenir au Québec et ont fait appel à BARNES pour préparer leur nouvelle vie. L’équipe a tout pris en charge, à distance : vente des propriétés étrangères à Londres et en Provence; identification du meilleur quartier montréalais pour la famille; acquisition d’une propriété parfaite; personnalisation des lieux par un architecte renommé; recherche d’écoles; démarches auprès d’avocats spécialisés en immigration et de banquiers… Proches de la famille, les conseillers rencontrent régulièrement l’aîné, arrivé d’avance, s’assurant de son intégration harmonieuse à Montréal.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.