Une émission à Canal Vie pour Mélissa Bédard

Mélissa Bédard sera au cœur d’une nouvelle émission de Canal Vie l’automne prochain. Le magazine de réno-déco Ma première maison montrera l’actrice et chanteuse – et toute sa famille – emménager dans sa toute première maison. Produite par Iprod Média (J’t’aime gros, Bianca vie d’famille), la boîte de production d’Isabelle Maréchal, cette série de 10 épisodes de 30 minutes dépeindra les défis auxquels Mélissa Bédard, son conjoint, Karl Fortier, et leurs six enfants seront confrontés durant cette étape charnière. Pour transformer sa demeure en « nid familial » adapté aux besoins de tous, Mélissa Bédard sera entourée d’une équipe de spécialistes comprenant l’entrepreneur général Hugo Champagne, le designer d’intérieur Antoine Laurier et son amie charpentière-menuisière Joanie Chevalier, précise Canal Vie. Le diffuseur annonce une série « sans filtres ni tabous ». — Marc-André Lemieux, La Presse

Noovo

Noémi Mercier ne sera plus cheffe d’antenne du Fil 17

L’aventure de cheffe d’antenne du Fil 17 chez Noovo n’aura duré qu’un peu plus d’un an pour Noémi Mercier, qui sera remplacée dès l’automne par l’ancienne journaliste de TVA Marie-Christine Bergeron.

Selon ce que nous avons appris, Noémi Mercier, dont le contrat arrivera à échéance en janvier 2023, reste quand même employée de Noovo Info, où elle se consacrera désormais à la production de documentaires en tant qu’animatrice et productrice au contenu.

Elle animera son dernier bulletin de 17 h au début du mois de juin.

À quelques reprises en entrevue, notamment au micro de Marie-Louise Arsenault sur ICI Première et à Télé-Québec, Noémi Mercier n’a pas caché avoir trouvé difficile l’apprentissage de l’information au quotidien depuis la création de cette salle de rédaction à l’hiver 2021, en se donnant comme mandat de faire des nouvelles autrement.

Le diffuseur aurait cherché des moyens de la rendre plus heureuse dans ce rôle avant d’en venir à la conclusion que la production de documentaires lui conviendrait beaucoup plus.

L’intérêt que nous avons manifesté pour cette question a précipité l’annonce de cette nouvelle aux employés, lundi matin.

En ce qui concerne Marie-Christine Bergeron, dont l’embauche n’a pas été confirmée par le diffuseur, des rumeurs l’envoyaient déjà chez Noovo Info lorsqu’elle a annoncé son départ de TVA en décembre 2020, après 20 ans de services.

Après plus d’une année loin des caméras, l’ancienne cheffe d’antenne de LCN et animatrice de l’émission J.E. devient donc une des têtes d’affiche de Noovo Info avec Michel Bherer, qui demeure en poste à la barre du Fil 22.

Noovo Info est bien sûr encore toute jeune, mais ses bulletins de 17 h et de 22 h peinent à trouver leur public. De plus, il y a eu beaucoup de mouvement au sein de la salle de rédaction, qui a dû notamment remplacer plusieurs journalistes.

Avant de devenir le visage de l’information chez Noovo, Noémi Mercier s’est démarquée comme journaliste à L’actualité, comme collaboratrice de l’émission Dans les médias à Télé-Québec et comme animatrice du magazine d’histoire Kébec sur le même réseau.

En mars dernier, la première édition des Prix Médias Dynastie l’a récompensée dans la catégorie Animateur(trice) télé de l’année. Elle a également remporté sept médailles d’or aux Prix du magazine canadien et trois prix Judith-Jasmin.

Il était prévu que Noémi Mercier pilote la soirée électorale provinciale en octobre, comme elle l’avait fait pour les élections fédérales de 2021, mais le diffuseur n’a rien voulu confirmer à ce sujet. Noovo Info a aussi dans ses cartons un projet d’émission d’affaires publiques.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.