Nick Jonas animera le gala des Billboard Music Awards

L’acteur, chanteur et coach à The Voice Nick Jonas animera le prochain gala des Billboard Music Awards le 23 mai, en direct du Microsoft Theater de Los Angeles, sur les ondes de NBC. Jeudi, les noms des finalistes de ce gala ont été dévoilés et c’est l’artiste canadien The Weeknd qui mène avec des sélections dans 16 catégories. Les artistes DaBaby, Pop Smoke, Gabby Barrett, Bad Bunny, Chris Brown, Juice WRLD et Megan Thee Stallion suivent avec plusieurs nominations. Jonas et sa femme Priyanka Chopra viennent aussi de lancer une fondation afin de venir en aide à l’Inde, qui est aux prises avec une éclosion importante de cas de COVID-19. Dans une vidéo mise en ligne sur les médias sociaux, la comédienne d’origine indienne a lancé un cri du cœur afin que les gens soient généreux.

— André Duchesne, La Presse

Allégations de viol et d’inconduites sexuelles

La comédienne Esmé Bianco poursuit Marilyn Manson

La comédienne britannique Esmé Bianco, connue pour son rôle de Ros dans la série Game of Thrones, a décidé de poursuivre le chanteur et musicien Marilyn Manson qu’elle accuse de viol et d’inconduites sexuelles à son endroit. La poursuite a été déposée vendredi en cour fédérale à Los Angeles. Elle fait suite à la dénonciation faite il y a deux mois par de nombreuses femmes, dont Mme Bianco, à propos des agissements de Manson, de son vrai nom Brian Warner. La police a alors ouvert une enquête, qui est toujours en cours. Selon ce que rapportent des médias spécialisés, dont Variety, la poursuite contient beaucoup de détails très choquants. En plus d’affirmer que Manson l’a violée en mai 2011, Mme Bianco affirme que ce dernier a utilisé tant la force que des drogues pour l’agresser à de nombreuses reprises. La plaignante reconnaît avoir eu durant un court laps de temps une relation consensuelle avec le chanteur, mais affirme qu’il exerçait une pression et une manipulation constantes sur elle, l’a mordue, l’a humiliée en public, etc. — André Duchesne, La Presse

House of the Dragon en tournage dans les Cornouailles

Le tournage de la série House of the Dragon, antépisode de la populaire émission Game of Thrones, a commencé dans les Cornouailles, région maritime sise à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre. De loin, des photographes ont réussi à croquer quelques images des équipes au travail. On y aperçoit entre autres les comédiens Matt Smith et Emma D’Arcy, qui incarnent les personnages du prince Daemon Targaryen et de la princesse Rhaenyra Targaryen. Récemment, le diffuseur HBO a confirmé que le projet était maintenant sur les rails après une période d’incertitude. L’œuvre est inspirée du livre Fire & Blood, de George R. R. Martin. La série doit aussi mettre en vedette Eve Best, Paddy Considine, Olivia Cooke et d'autres. Sortie prévue en 2022.

— André Duchesne, La Presse

Rotten Tomatoes

Citizen Kane rétrogradé à 99 %

Longtemps considéré comme le plus grand film de tous les temps, Citizen Kane, d’Orson Welles, a récemment perdu sa cote parfaite, passant de 100 % à 99 % d’approbation des critiques de cinéma sur le site d’agrégation Rotten Tomatoes. La raison ? La remise au jour d’une critique tiède publiée le 7 mai 1941 dans le Chicago Tribune. L’autrice, Mae Tinee, a refusé de souscrire aux exclamations de certains confrères estimant que l’œuvre d’Orson Welles, dans laquelle le cinéaste joue le personnage principal, était au-dessus de la mêlée. « C’est un film intéressant, différent, écrit-elle. C’est un film suffisamment bizarre pour devenir une pièce de musée. Mais l’excentricité y prend tellement le pas sur la simplicité qu’elle finit par nuire à la qualité du film et qu’il en perd tout ce qu’il pourrait avoir de divertissant. » (traduction : Le Monde) Sur Rotten Tomatoes, Citizen Kane a maintenant un score de 115 bonnes critiques sur 116, pour un total de 99 %. Il est maintenant devancé par… Paddington 2 comme meilleur film de tous les temps. À noter que, toujours sur le site Rotten Tomatoes, le décompte des critiques du public donne à Citizen Kane un score de 90 % pour plus de 100 000 opinions exprimées.

— André Duchesne, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.