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Un air de printemps

Signe du retour prochain des beaux jours, les collections printemps-été s’apprêtent à faire leur entrée dans les magasins. Quelques designers québécoises ont dévoilé récemment les morceaux qui composeront leur collection printanière. Notons que plusieurs optent pour les précommandes, une façon pour les petites entreprises de financer le démarrage de la production.

Collaboration

Un chandail au profit de l’Accueil Bonneau

Belle collaboration que celle de Tamélo avec l’Accueil Bonneau et la famille de Dédé Fortin. La petite entreprise montréalaise, qui avait fait jaser l’an dernier avec la sortie de chandails à l’effigie du DHoracio Arruda et du premier ministre François Legault, a récemment dévoilé un coton ouaté de style « crewneck » pour lequel 50 % des profits seront versés à la Fondation de l’Accueil Bonneau. Le chandail arbore une scène du Vieux-Montréal, quartier où est situé l’organisme qui vient en aide aux itinérants. Tamélo s’est inspirée de la populaire chanson des Colocs Passe-moé la puck, une critique des inégalités, des médias, du système d’aide sociale et du cercle vicieux dans lequel se retrouve les sans-abri. La famille d’André « Dédé » Fortin a offert gracieusement la signature originale du chanteur décédé en 2000, qui a été imprimée au dos du chandail.

Ouverture

Uniqlo à Laval dès le 26 mars

Uniqlo a confirmé plus tôt cette semaine la date d’ouverture de son deuxième magasin au Québec. Dès le 26 mars, le détaillant japonais, qui a déjà pignon sur rue au centre-ville de Montréal, accueillera les clients dans sa succursale du Carrefour Laval. D’une superficie de 15 000 pieds carrés, soit environ la moitié de la boutique du centre-ville, le nouveau point de vente offrira l’essentiel de la ligne LifeWear de la marque qui comprend des pièces pour hommes, femmes, enfants et bébés.

D’ici l’ouverture officielle, du 8 au 23 mars, Uniqlo permettra aux clients de la couronne nord qui feront leurs achats en ligne de récupérer leurs articles au nouveau magasin, le 14e du détaillant au Canada.

Soulignons qu’Uniqlo a récemment dévoilé deux nouvelles collections, l’une très graphique réalisée en collaboration avec le musée du Louvre et l’autre, classique et intemporelle, signée par l’icône de la mode française Ines de la Fressange.

Mode durable

Everyday Sunday propose des maillots en nylon recyclé

La marque montréalaise Everyday Sunday lance une collection de maillots de bain faits entièrement ou majoritairement de nylon recyclé. Pour l’instant, seuls quelques modèles pour femmes sont offerts, mais l’entreprise dit vouloir en augmenter le nombre au cours des prochaines années.

Un premier duo taille plus, composé d’un haut de style « crop top » agencé d’un bas à taille haute, fait aussi son entrée dans le catalogue de l’entreprise. Il est offert dans les tailles X à 3 X. Son modèle-signature, le Wrap, qui est par ailleurs le plus vendu de la marque depuis son lancement, est aussi désormais offert dans les tailles X à 3 X. Soulignons qu’Everyday Sunday dévoilera, d’ici la fin du printemps, une collection de vêtements composée de pièces décontractées en coton organique.

Accessoires

Un bijou de Lost & Faune signé Guylaine Guay

Lost & Faune, entreprise de bijoux faits au Québec, s’est associée avec l’animatrice et autrice Guylaine Guay pour sa plus récente collaboration : les boucles d’oreilles soleil nordique. Elles sont un hommage aux éléments du ciel arctique, que Guylaine Guay a découvert lorsqu’elle habitait au Nunavut. Les boucles d’oreilles sont plaquées en or 16 carats et ornées de pierres taillées en verre couleur d’opale.

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