Le New York Times applaudit C’est comme ça que je t’aime

C’est comme ça que je t’aime a reçu le sceau d’approbation du New York Times. Dans son infolettre du 5 février, la critique télé du quotidien américain parle d’une série « sulfureuse », « insolente », « intrigante » et « terriblement amusante ». La première saison de Happily Married (C’est comme ça que je t’aime, en anglais) est offerte aux États-Unis en version originale française avec sous-titres en anglais sur Prime Video, Roku et Topic. La journaliste du New York Times trace un parallèle entre Happily Married et deux titres chouchous des critiques, Fargo et Love & Death. Elle salue la plongée au cœur des années 1970, avec ses moustaches, ses cigarettes, ses chemises en rayonne et « ses voitures aussi longues que des yachts ». Au Québec, la troisième et dernière saison de C’est comme ça que je t’aime atterrira sur l’Extra d’ICI Tou.tv en mars. — Marc-André Lemieux, La Presse

53es prix Juno

Charlotte Cardin en tête des sélections

Charlotte Cardin est l’artiste la plus citée aux prochains prix Juno, avec six sélections, dont celles du meilleur album et de l’artiste de l’année. Le Québec sera bien représenté à la 53soirée de célébration de la musique canadienne, avec une cinquantaine de citations au total, annoncées mardi matin.

La Montréalaise Charlotte Cardin est également nommée dans les catégories du choix du public, de l’auteur-compositeur, de l’album pop et du single de l’année. Les Ontariens Daniel Caesar et TALK talonnent la chanteuse québécoise au chapitre des sélections avec cinq chances chacun de remporter un prix Juno, notamment dans la catégorie de l’album de l’année.

Ainsi, Alexandra Stréliski (Néo-Romance), Charlotte Cardin (99 Nights), Daniel Caesar (Never Enough), Lauren Spencer Smith (Mirror) et TALK (Lord of the Flies) sont en lice pour l’album de l’année. Taylor Swift, Luke Combs, Metro Boomin, Morgan Wallen et SZA s’affrontent dans la catégorie du meilleur album international. Charlotte Cardin, Daniel Caesar, Lauren Spencer Smith, Shania Twain et Tate courent la chance de recevoir le prix Juno de l’artiste de l’année.

La province bien représentée

La représentation québécoise est forte cette année : Elisapie, Men I Trust, Dominique Fils-Aimé et Souldia comptent aussi parmi les dizaines d’artistes nommés provenant du Québec.

La Montréalaise Allison Russell, gagnante d’un prix Grammy dimanche dernier, est d’ailleurs l’une des artistes les plus cités, avec trois sélections, dans les catégories de l’auteur-compositeur, de l’album roots contemporain et du vidéoclip de l’année. Yannick Nézet-Séguin, également gagnant d’un trophée lors de la grande cérémonie des Grammy, aura deux possibilités de remporter un prix Juno en mars prochain, pour l’album classique de l’année (avec l’Orchestre Métropolitain et le Philadelphia Orchestra).

Alexandra Stréliski se démarque également avec deux citations au total, soit album instrumental de l’année et album de l’année, pour son disque Néo-Romance. FouKi, Karkwa, Salebarbes, Souldia et Les Cowboys Fringants & l’Orchestre symphonique de Montréal sont en lice dans la catégorie de l’album francophone de l’année.

La 53cérémonie des prix Juno, animée par la chanteuse Nelly Furtado, se tiendra le 24 mars à Halifax.

Charlotte Cardin reprend sa tournée

Incommodée par une extinction de voix qui l’a forcée à interrompre sa tournée européenne la semaine dernière, Charlotte Cardin était de retour sur scène ce mardi à Ottawa. L’auteure-compositrice-interprète se produira comme prévu à la Place Bell de Laval de jeudi à dimanche. Des spectacles qui affichent complet. Du 14 au 23 février, elle sera de retour en Ontario, notamment à Kitchener, Toronto, London et Hamilton. Le 29 janvier dernier, Charlotte Cardin avait annoncé devoir annuler ses concerts prévus à Liège, Lille, Caen, Rennes et La Roche-sur-Yon, en promettant à ses fans de planifier de nouvelles dates de spectacles. « C’est avec regret que je dois annuler tous mes concerts de cette semaine pour des raisons médicales. Comme vous le savez, j’ai complètement perdu la voix vendredi dernier et, malgré m’être reposée tout le week-end, mon corps tarde à récupérer », avait-elle écrit sur sa page Facebook.

— Jean Siag, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.