Une nouvelle chanson de Safia Nolin

Safia Nolin lance ce mercredi sa première chanson originale en deux ans, Rue de l’ours, et l’auteure-compositrice-interprète a décidé d’en livrer deux versions, question de montrer sa « dualité », explique le communiqué envoyé par sa maison de disques Bonsound. Toutes deux réalisées en collaboration avec Félix Petit (Les Louanges, Laurence-Anne), la version « du dimanche » est une interprétation guitare-voix assez classique à laquelle on a ajouté une légère touche de saxophone, alors que la « version wack », dans laquelle la chanteuse est accompagnée d’un piano et de sons électroniques discordants, est plus granuleuse et expérimentale. Écrite pour la série Six degrés de Simon Boulerice, Rue de l’ours est une jolie chanson sur les difficultés de l’adolescence, triste comme du Safia Nolin (dans la version « wack »), mais où on sent poindre un peu d’espoir (dans la version « du dimanche »). « J’avais pas du tout envie de choisir entre les deux pis j’ai pas envie de choisir pour le monde non plus, explique Safia Nolin dans le communiqué. Faque j’ai décidé d’en faire deux versions ; le best of both worlds, comme Hannah Montana, quoi. »

— Josée Lapointe, La Presse

Un film à venir sur l’affaire Chantal Daigle

En juillet 1989, Chantal Daigle se voyait refuser l’accès à un avortement alors qu’elle était en route vers l’hôpital, son ex-partenaire Jean-Guy Tremblay exigeant qu’elle garde l’enfant. S’ensuivit un feuilleton judiciaire qui a passionné le Québec cet été-là. Trente-deux ans plus tard, l’affaire Chantal Daigle fera prochainement l’objet d’un film. Soutenu en développement par la SODEC, le film Chantal est écrit par Sarah Lévesque et François Péloquin et sera réalisé par ce dernier. Il sera produit par Mustang Productions. Autre projet dans les cartons de Mustang : un documentaire sur l’iconoclaste artiste Marcel Sabourin intitulé Au boute du rien pantoute et réalisé par le fils du principal intéressé, le directeur photo Jérôme Sabourin.

— Stéphanie Morin, La Presse

Mehdi Bousaidan sera animateur à Télé-Québec

L’humoriste et acteur Mehdi Bousaidan ajoutera une nouvelle corde à son arc cet hiver puisqu’il animera pour la première fois une émission de télévision. Présenté à Télé-Québec, ce magazine télévisé, dont le nom et le jour de diffusion n’ont pas été dévoilés, s’attardera à nos habitudes de vie en ligne. Mehdi Bousaidan, qui se décrit comme un grand passionné du numérique, partagera l’écran avec Nellie Brière, experte en réseaux sociaux et en nouvelles technologies. Selon le communiqué, l’objectif de cette nouvelle émission est de répondre aux nombreuses questions que les gens se posent sur la vie en ligne, qui prend de plus en plus de place. L’animateur à venir espère engendrer une réflexion chez les téléspectateurs sur l’utilisation du numérique dans leur vie. L’émission sera produite par Attractions images.

— Stéphanie Morin, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.