Forester 2021 de Subaru

Toujours partante pour l’aventure

Même après cinq générations, il y a toujours place à l’innovation. Subaru dévoile une version 2021 toujours plus audacieuse de son VUS phare, la Forester. Ce qui n’a pas changé : son appétit pour l’aventure, grâce à sa légendaire traction intégrale symétrique à prise constante, son réputé moteur BOXERMD et ses dispositifs aidant à l’ascension et à la descente. Parce qu’après tout, c’est une Subaru.

Musclée, mais tout aussi agile

Par ses lignes athlétiques et aventurières, la Forester 2021 de Subaru affiche fièrement son caractère. Sa stature élargie, combinée à la posture surélevée d’un VUS et à de grandes surfaces vitrées, offre une expérience de conduite dynamique et assumée. Son museau ciselé est serti de phares directionnels à DEL de forme « œil de faucon », lui conférant le regard perçant d’un prédateur. Sa carrosserie se veut musclée et aérodynamique, tout en conservant des proportions compactes pour faciliter les virages et les manœuvres serrées.

Moteur puissant et peu gourmand

Sous le capot, le moteur BOXERMD 2,5 L à 4 cylindres de la Forester 2021 de Subaru est une nette évolution, comptant 90 % de nouvelles composantes par rapport à la génération précédente. L’ajout de la technologie d’injection directe, combiné à un système d’arrêt-démarrage automatique, permet d’atteindre une puissance respectable de 182 ch pour une consommation d’essence sur route d’à peine 7,2 L/100 km. La transmission à variation continue CVT LineartronicMD assure une accélération fluide, réduit les émissions et contribue à l’économie de carburant.

Traction intégrale sans égale

Le cœur du véhicule abrite la légendaire traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru, reconnue comme l’une des meilleures au monde. Son système distribue la puissance du moteur aux quatre roues, pour plus d’agilité et de contrôle lors de la conduite. Toujours active, la traction intégrale de Subaru est mieux adaptée pour réagir aux imprévus que les systèmes devant être enclenchés manuellement ou par des évènements précis, comme une perte d’adhérence. Enfin, sa conception soignée améliore la consommation d’essence et nécessite moins d’entretien, puisqu’elle comprend le moins de composantes possible.

Toujours en contrôle, avec X-MODEMD

Lors de situations de conduite moins qu’idéales – comme sur un chemin de terre battue, dans la boue épaisse ou sur une pente escarpée –, la fonction X-MODEMD procure une meilleure adhérence et une réactivité accrue. En descente, le système maintient automatiquement une vitesse constante, pour plus de manœuvrabilité.

Musique du silence

À l’intérieur et à l’extérieur, plusieurs innovations contribuent à créer un environnement de conduite silencieux et confortable. L’aérodynamisme amélioré, un matériau insonorisant et le verre à isolation acoustique minimisent les bruits de l’extérieur. Dans l’habitacle, les sièges assurent un excellent soutien, le dégagement est généreux au niveau des épaules et des jambes, à l’avant comme à l’arrière, et le toit est d’une bonne hauteur pour plus d’aisance. Le système d’infodivertissement à écran tactile de 6,5 po de série (8 po pour les versions Tourisme et supérieures) réunit toutes les fonctionnalités Apple CarPlayMD et AndroidMD Auto, comme l’accès à votre musique préférée.

Rangement polyvalent

Encore plus spacieux, le compartiment de charge est également plus polyvalent que dans les générations précédentes. Son ouverture est suffisamment large pour accueillir un sac de golf de tournoi, tandis que la banquette arrière divisée 60/40 se rabat entièrement à plat. Quatre crochets d’arrimage et quatre crochets tout usage permettent de sécuriser les bagages ou les objets encombrants.

Caméra de recul

Livrée de série, la caméra de recul s’avère hautement pratique pour les manœuvres de précision et pour vous stationner dans un espace restreint. Son système de nettoyage garantit un affichage net et clair, sans saleté obstruant l’image.

Sécurité d’abord

La Forester 2021 réunit une série de dispositifs d’aide à la conduite et de sécurité, une combinaison lui valant le prix Meilleur choix sécurité +2021 de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Son système EyeSightMD utilise deux caméras pour surveiller la route devant et reconnaître les dangers, rendant possibles des fonctionnalités comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision et l’alerte de déviation de trajectoire. Pour les versions Limited et Premier, le système DriverFocusMC détecte même les signes de fatigue ou d’inattention chez le conducteur et émet alors un signal.

Que ce soit pour vous rendre à l’épicerie, à la garderie ou pour faire le tour de la Gaspésie, la Forester 2021 de Subaru rend le parcours plus qu’agréable en combinant puissance, agilité et commodité.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.