Xavier Dolan dévoile des images de sa première série

Xavier Dolan a dévoilé sur Instagram une dizaine d’images du tournage de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, sa première série fort attendue qui sera diffusée d’ici la fin de 2022 sur Canal+ et Club illico. « J’ai tellement hâte ! », a écrit le réalisateur sur son compte Instagram en publiant des images de son prochain thriller psychologique. Dans La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, on retrouvera Dolan derrière et devant la caméra, puisqu’il partage la vedette avec Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon. Ces derniers étaient tous de la distribution de la pièce éponyme de Michel Marc Bouchard, au TNM en 2019, dont la série est adaptée.

— Luc Boulanger, La Presse

Palmarès Pollstar

Céline Dion parmi les artistes les plus lucratifs sur scène

Céline Dion a beau être au repos forcé, ses exploits passés continuent de faire briller son étoile. La chanteuse québécoise apparaît au sixième rang du palmarès Pollstar des artistes les plus lucratifs sur scène des quatre dernières décennies. Avec ses tournées mondiales et, surtout, ses spectacles en résidence au Caesars Palace de Las Vegas, Céline Dion a récolté des recettes de 1,743 milliard de dollars. Au total, la diva de Charlemagne a vendu 10 906 984 billets, révèle la publication américaine, qui compile ces données depuis juillet 1980. Publié le 25 juillet, le classement est dominé par deux groupes rock : les Rolling Stones et U2. La formation de Mick Jagger trône au sommet avec 2,796 milliards de recettes (pour 22 137 800 billets vendus), alors que Bono et compagnie arrivent deuxièmes avec 2,738 milliards (pour 26 178 000 billets vendus). Elton John et Bruce Springsteen suivent avec respectivement 2,249 milliards et 1,965 milliard.

— Marc-André Lemieux, La Presse

Sur la section Platform du TIFF

Viking de Stéphane Lafleur en première mondiale

Le film Viking de Stéphane Lafleur sera présenté en première mondiale dans la section Platform du Festival international du film de Toronto (TIFF). Cette section compétitive, qui inclut entre sept et dix films chaque année, a été créée en 2015 pour mettre l’accent sur le travail de cinéastes novateurs et originaux. Dans l’histoire, la Société Viking recrute des volontaires pour collaborer à la première mission habitée sur Mars. L’objectif est de former une équipe B d’alter ego qui vivra l’aventure en parallèle, en huis clos sur Terre, dans l’espoir de régler à distance les problèmes interpersonnels rencontrés par les cinq véritables astronautes qui se poseront bientôt sur la planète rouge.

— La Presse Canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.