Dr Strange ralentit, mais reste en tête du box-office

Après un départ tonitruant, Dr Strange n’a récolté que 61 millions de dollars américains, mais ces recettes lui permettent de rester largement en tête du box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. La suite très attendue des aventures du neurochirurgien devenu sorcier, qui voit le héros de Marvel incarné par Benedict Cumberbatch explorer des mondes parallèles, avait généré 187 millions de dollars de recettes pour ces trois premiers jours dans les salles la semaine dernière. Loin derrière, on retrouve à la deuxième place le film d’animation Les Bad Guys, des animaux hors-la-loi qui tentent de devenir gentils, avec seulement 6,9 millions de dollars de vendredi à dimanche.

— Agence France-Presse

Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Un guide pour accompagner les jeunes de la diversité sexuelle et de genre

Comment peut-on mieux soutenir les jeunes de la diversité sexuelle et de genre ? Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais apporte des réponses à cette question en lançant Aider les jeunes LGBTQI+ avec bienveillance. Ce guide d’une quarantaine de pages, le premier du genre, vise à accompagner concrètement les personnes qui travaillent auprès des jeunes issus de la communauté LGBTQ+. Le guide est offert sur le site web de la Fondation.

— Véronique Larocque, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.