Faire des choix sensés

Maintenant que la grisaille de l’hiver est derrière nous, l’heure est au renouveau. Cette série vous propose un grand ménage du printemps, autant pour votre esprit que pour votre peau.

L’arrivée du printemps est l’occasion parfaite pour revoir ses choix beauté. Et si on vous disait que le simple fait d’opter pour le rouge à lèvres numéro un au Canada pouvait avoir une portée significative ? Voyez comment ce petit geste beauté peut contribuer à transformer la vie de femmes d’ici grâce aux efforts du programme s’Entreprendre mis en œuvre par la Fondation Lise Watier.

Quand beauté rime avec solidarité

La beauté a le pouvoir de changer les femmes bien au-delà des apparences – la Fondation Lise Watier en est la preuve. Avec son programme s’Entreprendre, elle aide les femmes d’ici à atteindre leur autonomie financière en développant leur plein potentiel social et économique de façon durable. Pour y arriver, Lise Watier et Jean Coutu vous invitent à redonner aux suivantes en choisissant de magnifier vos lèvres avec Rouge Gourmand, le rouge à lèvres chouchou des Canadiennes. En portant ce rouge à lèvres, vous renforcez non seulement votre confiance en vous, mais vous permettez de redonner à d’autres confiance en leurs capacités.

* Jusqu'au 31 mai, pour chaque Rouge Gourmand vendu, Lise Watier et Jean Coutu versent 10 $ à la Fondation Lise Watier.

Un rouge à lèvres qui a de l’impact

Au-delà de ses répercussions sociales directes, le Rouge Gourmand doit sa notoriété à ses 34 nuances pigmentées et à sa texture veloutée hautement confortable. Le Lip Plumping Complex contenu dans sa formule contribue également à sa grande popularité. Cette technologie qui augmente visiblement le volume des lèvres procure de multiples bienfaits. En plus de stimuler la reconstitution du collagène jusqu’à 350 %, selon les tests effectués, elle estompe l’apparence des rides et ridules tout en hydratant les lèvres en profondeur.

- Lèvres plus hydratées (+60 %)

- Apparence des ridules atténuée (-29 %)

- Lèvres plus pulpeuses (+40 %)

- Confort accru (+70 %)

Les trios gagnants du printemps

Pour des lèvres en parfaite symbiose avec le reste de votre look beauté, assurez-vous que votre crayon contour des lèvres et votre teint s’harmonisent à la nuance de votre Rouge Gourmand. Évitez tout faux pas en misant sur ces trios composés de trois nuances printanières soigneusement agencés pour vous par la marque de cosmétiques québécoise.

Sucre d’orge

Agencez cette délicate teinte nue aux nacres roses avec…

le Lip Designer Tweed

ou le crayon contour des lèvres imperméable Nude

et le fard à joues en poudre Natural Glow

Sweet Berries

Accompagnez cette teinte friande divinement alléchante avec…

le Lip Designer Lace

ou le crayon contour des lèvres imperméable Rose romantique

et le fard à joues en poudre Bronze satiné

Caprice

Mettez-en plein la vue avec cette nuance attirante et printanière en l’harmonisant avec…

le Lip Designer Taffeta

ou le crayon contour des lèvres imperméable Soft Pink

et le fard à joues en poudre Rosé

Des lèvres gourmandes en 3 étapes

Vous avez décidé de miser sur vous et sur les femmes d’ici en vous procurant un Rouge Gourmand de Lise Watier ? Voici comment obtenir des lèvres sublimes, en trois étapes seulement :

Étape 1 : définissez

Sur vos lèvres propres et sèches, tracez le contour de votre bouche en commençant par votre lèvre du haut, du centre vers l’extrémité. Poursuivez avec votre lèvre du bas. Le crayon contour viendra non seulement définir votre bouche, mais préviendra aussi les bavures.

Étape 2 : sublimez

Appliquez la nuance de Rouge Gourmand de votre choix en faisant glisser le bâton sur vos lèvres, du centre vers l’extrémité. Évitez de pincer vos lèvres l’une contre l’autre pour préserver la définition de votre bouche.

Étape 3 : harmonisez

Terminez votre look en balayant vos pommettes et le bout de votre nez d’une touche du fard à joues complémentaire.

Le geste beauté Jean Coutu

Pour des lèvres sublimes et une couleur hautement pigmentée, commencez par exfolier vos lèvres avec un baume spécialement conçu à cet effet, comme l’exfoliant au sucre pour les lèvres Magnifix de Lise Watier. Pour une exfoliation optimale, appliquez-le et frottez vos lèvres ensemble afin de faire fondre les granules. En plus d’éliminer les cellules mortes de peau, sa formule infusée de beurre de karité et de vitamines C et E nourrira vos lèvres en profondeur pour les préparer à l’application du maquillage.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.