Charlotte Cardin au premier rang du palmarès canadien

Grâce à son album Phoenix, Charlotte Cardin a pris le premier rang du palmarès Billboard des albums les plus populaires au Canada. L’autrice-compositrice-interprète montréalaise a détrôné Justin Bieber et son album Justice. Suit au troisième rang The Weeknd (The Highlights), puis Dua Lipa (Future Nostalgia) et Morgan Wallen (Dangerous : The Double Album). Son extrait Anyone Who Loves Me figure aussi au sommet du palmarès d’iTunes Canada. Avec ses mini-albums, Charlotte Cardin n’avait atteint que le 12e rang du palmarès canadien des albums les plus populaires de Billboard. La voir au premier rang (occupé par Taylor Swift il y a deux semaines) démontre tout le potentiel de sa carrière à l’étranger. Charlotte Cardin est par ailleurs la première artiste féminine canadienne à dominer le palmarès Billboard des albums les plus populaires au Canada depuis Céline Dion et son album Courage en novembre 2019.

— Émilie Côté, La Presse

Billie Eilish change de look pour le Vogue

Talons hauts et lingerie ? C’est un look qu’on n’associait pas à la star pop Billie Eilish, mais c’est celui qu’elle dévoile en page couverture du numéro de juin du magazine Vogue britannique. Billie Eilish, dont la nouvelle chevelure blond platine a aussi beaucoup fait jaser il y a quelques semaines, s’est plutôt fait connaître avec des vêtements amples. Si elle porte une robe de type corset signée Alexander McQueen et qu’elle arbore un look d’époque sexy dans le Vogue britannique de juin, c’est pour montrer que l’on doit pouvoir s’exhiber comme on le veut, a-t-elle écrit sur Instagram. L’important est de se sentir bien, plaide-t-elle. Les femmes ne doivent pas être prisonnières d’une image. C’est même la jeune femme de 19 ans qui a proposé de dévoiler davantage de peau en s’inspirant de l’esthétique pin-up, explique l’équipe de Vogue. Rappelons que Billie Eilish vient de dévoiler Your Power, extrait de son deuxième album, Happier Than Ever, qui sortira le 30 juillet. Elle a même signé la réalisation du clip.

— Émilie Côté, La Presse

The Flaming Lips à Montréal à l’automne

Le groupe The Flaming Lips a annoncé une tournée nord-américaine qui comprend un spectacle à Montréal au MTELUS le 18 novembre. Espérons que les mesures sanitaires permettront à la bande de Wayne Coyne de passer par Montréal pour la tournée de son album American Head. Sur une affiche de la tournée dévoilée par le webzine Pitchfork, on peut voir un spectacle à Montréal le 18 novembre au MTELUS. Le promoteur montréalais evenko a confirmé cette information. The Flaming Lips a aussi annoncé la sortie de son album phare The Soft Bulletin Companion (paru en 1999) en format vinyle pour le Record Store Day. Ces derniers mois, le groupe a donné à Oklahoma City quelques spectacles appelés « Space Bubble Concert », où les spectateurs étaient dans des bulles (seuls ou en couple).

— Émilie Côté, La Presse

Quand Les Simpson rencontrent Star Wars

Si vous l’ignoriez, c’est la journée officielle de la franchise Star Wars ce mardi, et la plateforme Disney+ en profitera pour sortir un court métrage où l’univers de la Force rencontre celui des Simpson. Le court métrage a pour titre Le réveil de la force après la sieste. Des personnages de Star Wars sont transportés dans la ville de Springfield. La vedette de l’histoire, Maggie Simpson, part à la recherche de sa suce perdue. D’autres contenus relatifs à Star Wars seront dévoilés, dont la série Bad Batch qui suit les aventures de l’équipe de soldats de clones génétiquement modifiés. Le public pourra aussi visiter virtuellement des lieux marquants des films, dont Hoth, Tatooine et Sorgan.

— Émilie Côté, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.