Écrans solaires

Une protection pour chaque type de peau

Comme c’est le cas pour de nombreux produits de soin de la peau, le marché des écrans solaires est vaste, et il devient parfois difficile de s’y retrouver. Prendre soin de sa peau débute par l’utilisation d’une protection solaire adéquate et adaptée à son style de vie. Petit guide pour un choix éclairé.

L’importance de se protéger

L’écran « total » n’existe pas : le facteur de protection solaire (FPS) indique le temps pour lequel votre peau sera protégée des rayons du soleil. Si votre peau résiste généralement cinq minutes aux brûlures pouvant être occasionnées par les rayons UVA et UVB, ce temps sera multiplié par 15 avec une protection FPS 15, par 30 pour une lotion FPS 30, et ainsi de suite. En pratique cependant, d’autres facteurs peuvent amoindrir cette protection, comme le type d’activités ou la transpiration. C’est pourquoi on conseille de miser sur une application adéquate et régulière.

D’ailleurs, tout en nous évitant des coups de soleil et une peau qui pèle, les filtres solaires, même avec un indice de protection FPS 50, permettent un bronzage plus lumineux, plus doré et plus durable.

Peaux sensibles : Sensitive Expert+

Si votre épiderme est naturellement sujet aux rougeurs ou que vous avez la peau plus sensible en raison d’allergies ou de la prise d’un médicament, l’écran solaire hypoallergénique Sensitive Expert+ vous conviendra parfaitement. Cette nouvelle protection UVA/UVB à large spectre de la gamme Ombrelle est développée en collaboration avec des dermatologues canadiens et soumise à des tests dermatologiques. Elle vient en deux versions : la crème pour le visage, légère, non comédogène, non parfumée et sans colorant, et l’écran Sensitive Expert+ pour le corps, qui offre la même protection en plus d’être résistant à l’eau pour 80 minutes.

Pour les familles actives : Soin complet

Vous recherchez un écran solaire passe-partout, que tous les membres de la famille adopteront sans rechigner et qui convient à toutes les activités ? Faites le plein de tubes de Soin complet d’Ombrelle, une protection recommandée par les médecins et les pharmaciens, en formule FPS 30 ou 60. Au chalet comme à la maison, laissez à vue cette crème solaire hypoallergénique pour le corps. Le système filtrant breveté d’Ombrelle avec technologie Mexoryl procure une protection UVA/UVB à large spectre sans parfum et sans colorant de haute qualité idéale pour toute la famille (à partir de 6 ans).

Pour les petits : Ombrelle Enfants

La peau des enfants est de 40 à 60 % plus fine que celle des adultes, il faut donc en prendre grand soin. Hypoallergéniques, sans parfum, sans colorant, non collantes et résistantes à l’eau, les lotions solaires minérales de la gamme Enfants sont conçues spécifiquement pour les enfants de six mois et plus. Cette protection solaire à large spectre UVA/UVB est offerte en formule FPS 45 et 60, en crème et en vaporisateur ainsi qu’en lotion pour la peau mouillée. Attention : il est important d’appliquer la crème toutes les 2 heures, après 80 minutes de jeu ou de baignade, et immédiatement après s’être séché à la serviette.

Protection lors d'activités intenses : Adoptez Ombrelle Sport

Lorsque vous pratiquez des activités à l’extérieur, vous cherchez une crème solaire qui ne coulera pas, ne piquera pas les yeux et ne laissera pas de fini graisseux. Sans huile et à absorption rapide, les produits de protection solaire Ombrelle Sport résistent à la transpiration et à l’eau pendant 80 minutes. Non collants et sans parfum, ils laissent la peau rafraîchie, avec une sensation agréable. Grâce au filtre solaire Mexoryl, la protection s’avère optimale contre les rayons UVA et UVB. Un choix judicieux pour les adeptes de plein air. Cette gamme est offerte en lotion ou en vaporisateur, en grand et petit formats.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.