Faire le plein d’économies sur la route des vacances

Inflation et prix de l'essence obligent, les vacances estivales s’annoncent moins abordables que l’avaient prévu bien des Québécois. En sortant leur carte CAA Plus RV, les membres CAA-Québec peuvent néanmoins en faire plus avec leur argent. En voiture, à moto ou en véhicule motorisé, prenez la route des vacances sans vous ruiner (et en étant prêt à toute éventualité) grâce aux avantages d’être membre.

Dépannage ou remorquage ? Pas de soucis !

Pour un week-end d’évasion ou pour de longues vacances estivales, partez l’esprit en paix. En cas de pépin sur la route, votre carte CAA-Québec vous évitera des dépenses imprévues et bien des maux de tête, puisque vous profiterez de l’assistance routière la plus complète sur le marché. Les détenteurs de la carte CAA Plus RV sont même couverts lors de leurs déplacements à bord d’un véhicule récréatif (VR) ou de loisir, et ce, que le véhicule en question leur appartienne ou qu’il soit loué.

Faire le plein sans vider sa tirelire

Cet été, passez à la pompe sans y consacrer tout votre budget vacances. Pour chaque litre de carburant acheté au Couche-Tard, les membres ayant choisi la carte CAA Plus RV ont droit à 3 ¢ de remise en Dollars CAA par litre d’essence. Ces économies s’appliquent en tout temps (même pendant la période des vacances !) et peu importe le nombre de litres achetés (même pour votre VR !). Une panne d’essence vient freiner l’élan de vos vacances ? Un coup de fil à l’assistance routière et on vous livrera gratuitement de l’essence là où vous êtes, peu importe le type d’adhésion CAA-Québec que vous avez.

Un pépin mécanique ?

Rien de plus fâcheux que d’avoir des ennuis mécaniques alors que vous profitez de vos vacances sur la route, loin de la maison ! Pour vous sortir d’une telle impasse, l’assistance routière CAA-Québec demeure inégalée. Partout en Amérique du Nord, faites remorquer votre véhicule jusqu’à 160 km grâce à votre adhésion à la carte CAA Plus RV. Par ailleurs, si vous devez interrompre vos vacances au Canada ou aux États-Unis en raison d’un bris mécanique qui survient sur votre auto, votre moto ou votre VR, vous serez protégé et vous pourriez recevoir une indemnité[1].

Être bien protégé, à la maison comme sur la route

CAA-Québec accompagne ses membres en leur fournissant une gamme de protections qui leur procurent toute la tranquillité d’esprit voulue, à la maison comme sur la route. Quel que soit leur type d’adhésion, les membres CAA-Québec profitent également de rabais additionnels sur une foule de produits d’assurance : assurance auto, assurance habitation, assurance accident, assurance voyage et même assurance pour animaux de compagnie. Tout pour être paré à toute éventualité !

La bonne expertise, c’est payant !

Profitez de l’expertise de CAA-Québec pour planifier des vacances inoubliables. Les centres Voyages CAA-Québec vous donnent accès notamment à des forfaits avantageux, à des itinéraires personnalisés, à des cartes routières, à un service de réservation et à la prise de photos de passeport. Avant le départ, faites un détour dans l’un des garages recommandés et centres d’inspection CAA-Québec pour vous assurer que tout roule pour votre véhicule. Une fois sur la route, les économies s’accumuleront rapidement si vous choisissez les partenaires du programme de récompenses Rabais Dollars CAA. Des remises en Dollars CAA et des rabais exclusifs sur des nuits à l’hôtel et des activités récréatives pour tous les goûts, ça se prend bien en vacances !

Bien équipé pour prendre le large

Trouvez tous les essentiels pour des vacances agréables à la Boutique CAA-Québec : articles pour l’auto, le VR ou le plein air, accessoires de voyage, vêtements et bien plus. En sortant leur carte à la Boutique, les membres profitent de remises en Dollars CAA sur leurs achats.

[1] Détails à caaquebec.com

Notes légales :

1. Certaines conditions s’appliquent.

2. Les produits d’assurance mentionnés ci-dessous et les services d’agence de Voyages CAA-Québec sont offerts au Québec par des filiales de CAA-Québec détenant les autorisations réglementaires requises en assurance (faisant affaire sous le nom « CAA-Québec Assurances ») et à titre d’agence de voyages.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.