Metro met fin au monopole d’IGA en ligne
Procédure avant de commencer son marché
Après deux clics, on commence déjà à chercher les produits sur sa liste. Les questions de procédure viendront plus tard. Attention, il est préférable de vérifier si les services de livraison et de cueillette en magasin sont offerts près de chez soi – en inscrivant son code postal – avant de remplir son panier pour ne pas le faire inutilement.
Présentation/filtres
Produits regroupés par « allées », il y en a 14. Il est possible d’afficher uniquement les produits en promotion (en solde ou donnant droit à des points m en extra). On peut aussi filtrer ses résultats de recherche afin de n’obtenir que des produits casher, biologiques, halal ou santé. Présentation claire, épurée.
Il faut taper les mots au long puisque le moteur de recherche ne comprend pas qu’en tapant « ket » on veut du ketchup. Quelques ratés lors des recherches par mots multiples. Par exemple, « pâte à tarte » (même entre guillemets) nous a amenée aux Pop-Tarts (les pages suivantes proposaient du Paris Pâté, puis de la pâte à tarte, parmi 1952 résultats) ; « fromage à la crème » a donné 1912 résultats. Suggestion : lors des recherches à mots multiples, entrez le nom de la marque ou omettez le générique (riz devant basmati, sauce devant hoisin). Vous trouverez plus facilement.
Cueillette offerte dans trois supermarchés pour le moment. Ceux-ci se trouvent à Montréal (rue Jean-Talon), à Kirkland (boul. Saint-Charles) et à Laval (boul. Curé-Labelle). Ces trois magasins offrent également la livraison dans un rayon de quelques kilomètres.
Frais d’assemblage de 4 $. Les frais de livraison varient de 4 $ à 8 $, selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Par exemple, le coût est de 4 $ le jeudi soir et de 8 $ le samedi matin. « Les prix varient en fonction des périodes prévues de pointe, afin de mieux répartir les livraisons », explique Marie-Claude Bacon, porte-parole de Metro.
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