COMMANDITÉ

La Lakeside Academy inaugure sa nouvelle classe extérieure

Les élèves de la Lakeside Academy ont eu la chance d’étudier dans un environnement unique cet automne.

Dans le cadre du concours Rafraîchis ta cour! présenté par la Banque Nationale, en collaboration avec les Canadiens, l’école secondaire située à Lachine a officiellement inauguré sa nouvelle classe extérieure, le 4 octobre dernier.

L’espace d’étude, où l’on retrouve des tables et des bureaux entourés de nature, se situe à l’avant de la propriété de l’école et peut accueillir 25 élèves à la fois. Mère Nature a été clémente, cet automne, offrant à la Lakeside Academy des températures chaudes et peu de pluie, ce qui a permis aux élèves de profiter pleinement de leur nouveau centre d'apprentissage.

La classe extérieure clôt le projet inaugural Rafraîchis ta cour! de la Banque Nationale. Plus tôt cette année, en partenariat avec le GRAME et les Canadiens, l’institution financière avait aidé à planter des arbres et des arbustes, ainsi qu’à aménager plusieurs plates-bandes autour de la propriété.

« Nous avons vécu beaucoup de joie en apprenant que nous aurions toute cette verdure et une classe extérieure afin que les jeunes passent du temps dehors et qu'ils puissent s'asseoir et faire leurs travaux », a relaté Maggie Wilkinson, directrice de la Lakeside Academy. « Et nous nous sommes dit : “C’est incroyable, ce sera exceptionnel de mener à bien ce projet aux côtés de la Banque Nationale et des Canadiens.” »

À propos de Rafraîchis ta cour!

Cette nouvelle initiative, qui s'est ajoutée au programme Vert le but en janvier 2023, témoigne de l'évolution du partenariat de longue date entre les Canadiens et la Banque Nationale, de même que de leur volonté commune d'avoir un impact positif dans la communauté.

Les Canadiens et la Banque Nationale se sont associés au GRAME pour la planification et l'exécution du projet de plantation. Le GRAME agit pour un environnement meilleur en collaboration avec les citoyens, les communautés et les organismes, de même qu'avec les gouvernements, en intervenant sur le terrain, en déployant des programmes d'éducation et de sensibilisation et en émettant des recommandations ancrées dans la rigueur scientifique qui la caractérise depuis sa création.

« En accompagnant les écoles dans une démarche participative de verdissement, nous souhaitons sensibiliser les élèves à l'importance d'un tel projet pour l'environnement et pour le bien-être en ville, mais aussi créer des aménagements à leur image », a expliqué Eva Doan-Lavoie, chargée de projets en verdissement et en aménagement au GRAME.

Un texte d’Evan Milner, traduit par Hélène Cloutier, collaborateurs du magazine des Canadiens

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.