Ru dépasse la barre des 2 millions au box-office

Immina Films et Amalga ont dévoilé mercredi que le film Ru, réalisé par Charles-Olivier Michaud et scénarisé par Jacques Davidts, vient de franchir le cap des 2 millions de dollars au box-office canadien. Le long métrage termine sa carrière dans les salles plus de six mois après sa sortie. D’ailleurs, mercredi soir avait lieu la dernière projection du film au cinéma Beaubien, en présence de Kim Thúy, Chloé Djandji, Jean Bui, du réalisateur Charles-Olivier Michaud et du producteur André Dupuy. En plus de son succès au pays, Ru est présenté partout dans le monde, dans différents festivals et évènements dans plusieurs pays, dont le Mexique, les États-Unis, la France, l’Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni et la Norvège. Le film sera aussi offert sur la plateforme Crave dès le 21 juin.

— Luc Boulanger, La Presse

Danse

Marie Chouinard le matin

Démarrer votre journée avec une œuvre de Marie Chouinard, voilà ce que propose la chorégraphe et sa compagnie avec la présentation de gloires du matin : )-( :. Ce solo, créé et interprété à l’origine par Marie Chouinard elle-même en 2009, n’est présenté que dans des lieux privés, permettant une exceptionnelle proximité entre l’interprète et les spectateurs. C’est Carol Prieur, danseuse emblématique de la compagnie depuis 30 ans, qui interprétera ce solo, ce jeudi et vendredi, à 8 h du matin, dans le studio de la Compagnie Marie Chouinard. Tarification « solidaire » avec des billets à partir de 20 $, reçu de don remis pour tout montant de plus de 20 $.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.