Vivement les unités spéciales

Contrairement à l’année dernière, les Steelers de Pittsburgh ont amorcé cette saison sur une note victorieuse en terrain hostile.

Un dossier de Rachid Issoulaimani

La journée en images

Voyez quelques-unes des meilleures photos de la dernière journée d’activités dans la NFL.

En hausse jameis winston

Un scénario inespéré

Le nouveau quart-arrière partant des Saints de La Nouvelle-Orléans a lancé cinq passes de touché dans un duel à sens unique contre les Packers de Green Bay. Ce total est d’autant plus impressionnant puisqu’il a terminé la rencontre avec seulement 148 verges par la voie des airs. Winston ne pouvait rêver d’un meilleur scénario dans le premier match de l’ère post-Drew Brees.

En baisse Aaron Rodgers

Une saison morte qui laisse des traces ?

Après avoir repoussé un divorce inévitable lors de la saison morte, Rodgers et les Packers de Green Bay ont frappé un mur contre les Saints de La Nouvelle-Orléans. Le joueur le plus utile de la NFL en 2020 n’a réussi que 15 passes en 28 tentatives pour un total de 133 verges et 2 interceptions.

La citation

Vic Fangio

« J’ai vu un joueur en pleine maîtrise de la situation et quand il était temps d’improviser, il l’a fait. »

— Vic Fangio. L’entraîneur-chef des Broncos de Denver avait de bons mots pour Teddy Bridgewater. Acquis des Panthers de la Caroline en avril dernier, Bridgewater s’est illustré avec 28 passes complétées en 36 tentatives pour 264 verges et deux touchés dans la victoire contre les Giants de New York.

Le chiffre

4

Le Québécois Benjamin St-Juste a fait ses débuts avec l’Équipe de football de Washington, qui affrontait les Chargers de Los Angeles. Choisi au troisième tour par Washington lors du dernier repêchage, St-Juste a totalisé quatre plaqués.

Ça fait jaser

Baptêmes du feu

C’était le baptême du feu pour les cinq quarts-arrières repêchés au premier tour du dernier encan. Trevor Lawrence (Jaguars), Zach Wilson (Jets), Trey Lance (49ers) et Mac Jones (Patriots) ont tous réussi au moins une passe de touché à leur première sortie. Quant à Justin Fields (Bears), il s’est manifesté avec un majeur sur une course de trois verges. Lance, qui est le seul à avoir savouré la victoire, a réussi sa passe de touché sur son unique tentative contre les Titans.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.