Hôtel Humaniti : raviver l’humanité

Ouvert depuis le 1er juin dernier, le tout nouvel Hôtel Humaniti Montréal propose à ses invités une expérience exclusive : un recueillement vivifiant dans ses chambres invitantes, où pénètre généreusement la lumière naturelle, et une reconnexion avec l’humain grâce à ses espaces gourmands et autres lieux de rassemblement sécuritaires.

Situé sur la rue De La Gauchetière Ouest, à l’épicentre du rythme trépidant du Quartier international de Montréal, l’Hôtel Humaniti met 193 chambres à la disposition des gens d’affaires et des vacanciers. La fenestration pleine hauteur fait le bonheur de tous ceux et celles qui souhaitent profiter de moments de plénitude en baignant dans la réconfortante lumière du soleil. « Nous avons hâte d’accueillir des clients de partout dans leur nouveau chez-soi », déclare le directeur général de l’hôtel, Mathieu Larochelle.

Autograph par Marriott

Symbole de modernité trônant parmi la pléiade de bâtiments historiques montréalais, l’Hôtel Humaniti est la première propriété de la collection Autograph par Marriott au Québec. Ayant pris racine en respectant harmonieusement la fluidité de l’architecture du quartier, les deux tours de l’hôtel s’articulent d’ailleurs autour de l’œuvre Anima de l’artiste Marc Séguin, un arbre insufflant cet esprit de naturalité qui s’inscrit dans les valeurs de la chaîne.

Une vue sans pareille

À l’extérieur, la terrasse — l’une des plus vastes de l’offre hôtelière de la métropole — permet aux invités de se rafraîchir lors des épisodes de canicule estivale grâce à sa brise naturelle, sa grande piscine qui invite à la détente et l’offre de cocktails aussi désaltérants qu’épatants. Du matin au soir, il est possible de profiter du confort de la terrasse dotée d’une vue imprenable sur la ville.

Une table aux mille et une découvertes

Au sein du complexe, le restaurant h3, le lounge h3 et la terrasse h3 proposent des menus créatifs élaborés par le chef Jean-Sébastien Giguère, à qui l’on doit Le Coureur des Bois et La Cabane du Coureur, deux institutions gastronomiques québécoises. Mettant de l’avant les produits locaux, les espaces gourmands du h3 proposent également d’exquis accords mets-vins grâce aux quelque 3000 bouteilles qui reposent dans l’imposante cave à vins, laquelle recèle des trésors pour les plus fins connaisseurs.

« Bien vivre. Vivre ensemble »

Telle est la devise de l’établissement. « Notre concept est fortement influencé par ce qui nous a le plus manqué durant la pandémie : la socialisation », explique Mathieu Larochelle.

« La conception architecturale fait en sorte que l’énergie circule entre les espaces en s’alimentant de chacun d’entre eux », poursuit-il.

— Mathieu Larochelle, directeur général de l’hôtel.

Bien entendu, la santé des invités demeure une priorité pour le complexe hôtelier, qui prend tous les moyens nécessaires pour leur offrir un séjour à la fois mémorable et sécuritaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Hôtel Humaniti offre notamment à tous ses clients la possibilité de s’enregistrer grâce à une application et de se rendre directement à la chambre dès l’arrivée.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.