Marquer en avantage numérique pour une bonne cause

Les buts en avantage numérique auront une plus grande valeur en 2021.

Marquer avec l’avantage d’un homme comptera toujours que pour un seul but sur la feuille de pointage, mais à chaque fois que le Tricolore touchera la cible en supériorité numérique, ils aideront aussi les jeunes défavorisés à travers la province de Québec grâce à l’aide de Ford du Canada.

Pour chacun de ces buts inscrits par les Canadiens cette saison, Ford Canada s’engage à remettre 250 $ à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Nick Suzuki a brisé la glace lors du premier match en inscrivant le premier but en avantage numérique de l’équipe cette saison avec un tir d’un angle presque impossible pour donner une avance de 1 à 0 au Tricolore en première période contre les Maple Leafs.

Tomas Tatar en a rajouté lors de la deuxième période, acceptant une belle passe de la recrue Alexander Romanov (qui a obtenu son premier point dans la LNH sur le jeu) avant de battre Frederik Andersen pour marquer son premier but de la saison.

Après avoir amassé 500 dollars lors du premier match de la saison le 13 janvier dernier, les Canadiens ont marqué huit buts avec l’avantage d’un homme au cours du premier mois de 2020-2021, ce qui représente près d’un quart de tous les buts qu’ils ont marqués en janvier.

Ce total signifie également que Ford du Canada a fait un don total de 2000 dollars à la Fondation des Canadiens pour l’enfance pour le mois, et qu’il reste encore beaucoup de hockey au calendrier.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.