Usine C

L’intégrale de Vernon Subutex présentée le printemps prochain

L’adaptation théâtrale de la trilogie de Virginie Despentes sera présentée à l’Usine C à partir du 30 avril 2024 dans une mise en scène d’Angela Konrad. La nouvelle directrice de l’Usine C avait adapté le premier tome en juin 2022. L’Usine C a dévoilé quatre autres spectacles de sa prochaine saison : Pas une de ces personnes du Britannique Martin Crimp, Confession publique de Mélanie Demers, Darkmatter de la chorégraphe néerlandaise Cherish Menzo et Libestod de l’Espagnole Angélica Liddell.

— Jean Siag, La Presse

Les 12 travaux de Béatrice

Cœur de pirate au centre d’une émission de rénovation

L’auteure-compositrice-interprète Béatrice Martin troque le micro contre le marteau. Avec son amoureux Marc Flynn, elle rénovera un chalet rustique dans une série de 10 épisodes diffusée sur CASA. Les 12 travaux de Béatrice, réalisée par Anthony Coveney, comptera 10 épisodes de 30 minutes. La série sera diffusée en 2024. Cœur de pirate, qui est une adepte du style des années 1970, s’occupera de la gestion des travaux et de la décoration intérieure, selon le producteur Romeo, associé à Québecor Contenu. Son amoureux, Marc Flynn, qui possède une expérience en rénovation, mènera les travaux. « Les téléspectateurs auront un accès unique à la Béatrice de tous les jours : comique, spontanée et irrévérencieuse », a indiqué par communiqué Johanne Ménard, directrice Contenus originaux, documentaires et style de vie chez Québecor Contenu. — Jean Siag, La Presse

Claude Legault réintègre l’équipe du Bye bye

Claude Legault est de retour dans l’équipe du Bye bye, a annoncé Radio-Canada. Il fera partie de l’équipe principale formée de Guylaine Tremblay, Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Yves Roy-Desmarais. Le Bye bye 2023 sera produit pour la huitième année par Guillaume Lespérance (Tout le monde en parle) et Simon Olivier Fecteau, qui réalisera de nouveau la revue de fin d’année. Il s’agit donc d’un retour pour Claude Legault après deux ans d’absence. En revanche, François Bellefeuille et Patrick Huard, qui faisaient partie de l’équipe l’an dernier, ne font pas partie de la distribution. D’autres invités se joindront bien sûr au noyau dur du Bye bye, mais la plupart d’entre eux ne seront révélés que lors de la diffusion de l’émission, le 31 décembre prochain. Le dernier Bye bye (2022) avait attiré 4,7 millions de téléspectateurs.

— Jean Siag, La Presse

Billie Eilish et Lenny Kravitz à l’affiche d’un concert pour la planète

Lenny Kravitz, Billie Eilish et Ben Harper se produiront le 22 juin à Paris lors d’un concert caritatif pour le climat et contre la pauvreté, a annoncé mardi l’ONG Global Citizen. Les artistes H.E.R., Jon Batiste, Finneas et Mosimann participeront également aux festivités gratuites prévues au Champ-de-Mars, qui avait déjà accueilli en 2021 une flopée de vedettes sous l’égide de l’organisation philanthropique, dont Elton John. Intitulé Power Our Planet : Live in Paris, l’évènement mettra en lumière le sommet pour un « nouveau pacte financier mondial », organisé les 21 et 22 juin dans la capitale française. Cocréée en 2008 par l’Australien Hugh Evans, Global Citizen, dont le siège est à New York, organise tous les ans depuis 2012 le Global Citizen Festival, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, distribuant des billets gratuits aux personnes promettant de se mobiliser contre la pauvreté. — Agence France-Presse

Paul Simon pourrait mettre fin à ses performances devant public

L’auteur-compositeur-interprète de 81 ans Paul Simon, ex-membre du célèbre duo Simon and Garfunkel, aurait perdu l’ouïe de l’oreille gauche récemment, ce qui aurait affecté sa capacité à livrer des concerts live. Paul Simon s’est livré au quotidien londonien The Times au sujet de sa surdité récente. Il aurait perdu l’ouïe au cours de la période d’écriture de son dernier album, Seven Psalms, qui vient tout juste de paraître. « De manière assez subite, j’ai perdu presque toute l’ouïe de mon oreille gauche, et personne n’a pu me fournir d’explication à cela, a-t-il dit. Donc tout est devenu plus compliqué. » L’artiste, qui évoque la « frustration et la contrariété » accompagnant cette perte d’audition, se fait philosophe en entrevue, estimant que ce n’est peut-être pas une mauvaise chose, vu qu’il y a des chansons qu’il n’a plus envie de chanter de toute façon.

— Jean Siag, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.