Omnium 3M

Sept ans plus tard, Thompson remporte son deuxième titre

Blaine — Michael Thompson a réussi à inscrire deux oiselets lors des trois derniers trous dimanche et a remis une carte de 67 (- 4) pour être couronné champion de l’Omnium 3M.

Sept ans après sa première victoire sur le circuit de la PGA, Thompson est parvenu à coiffer Adam Long (64), avec une avance de deux coups pour savourer un deuxième gain.

Richy Werenski, qui partageait la tête avec Thompson vendredi et samedi, a joué sa pire ronde du tournoi en terminant avec 70 coups au compteur. Il a toutefois réussi à terminer au troisième rang, avec trois coups de retard sur le vainqueur.

Thompson a présenté un pointage cumulatif de - 19.

Tony Finau s’est aussi hissé dans le groupe au troisième rang. Il est le seul parmi les cinq joueurs du top 30 du classement mondial à s’être classé pour les rondes du week-end, se plaçant devant Dustin Johnson, Brooks Koepka, Tommy Fleetwood et Paul Casey.

Seul Canadien à prendre part aux rondes du week-end, Michael Gligic a fait un bond de 19 rangs après avoir signé une carte de 65. Il a conclu le tournoi à égalité au 26e échelon, à - 11.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.