Conférence américaine

Les Titans au sommet

Ryan Tannehill a égalé un sommet en carrière avec quatre passes de touché et les Titans du Tennessee se sont assurés du premier rang de la Conférence américaine en battant les Texans de Houston 28-25, dimanche.

En vertu de leur fiche de 12-5, les Titans vont terminer au premier échelon de l’Américaine pour la troisième fois depuis qu’ils ont quitté Houston (1997 et 2008) et ils profiteront d’un laissez-passer au premier tour éliminatoire.

Tannehill a lancé trois passes de touché au deuxième quart pour placer les Titans en avant 21-0 à la mi-temps.

Les Texans (4-13) ont toutefois repris vie en deuxième demie, inscrivant 18 points sans riposte pour s’approcher à 3 points de leurs adversaires. Julio Jones a toutefois capté sa première passe de touché de la saison pour donner une priorité de 10 points aux Titans.

Les Texans ont à nouveau réduit l’écart à 3 points quand le deuxième attrapé pour un majeur de Danny Amendola a porté la marque à 28-25 avec plus de 4 minutes à écouler.

Les Titans ont obtenu un premier essai et ils ont écoulé les dernières secondes au cadran pour confirmer leur victoire.

La belle performance de Tannehill est survenue alors qu’il avait été victime de quatre interceptions lors de son départ précédent contre les Texans, le 21 novembre. Dimanche, il a réussi 23 de ses 32 passes pour des gains aériens de 287 verges.

Le quart-arrière Davis Mills, des Texans, a obtenu 301 verges aériennes et 3 passes de touché. Il a terminé la saison avec 2604 verges par la voie des airs, ce qui lui a permis de devancer David Carr (2592) pour le plus haut total de l’histoire de l’équipe lors d’une première saison.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.