Vif (et rapide) succès pour la Chasse aux trésors RBC

Cinq personnes chanceuses ont mis la main sur un tout nouveau chandail officiel des Canadiens le 7 décembre dernier

On peut affirmer sans se tromper que les Montréalais apprécient autant leur ville que leur équipe de hockey.

Ainsi, plus tôt ce mois-ci, alors que les Canadiens célébraient leur 113e anniversaire et que la période des Fêtes approchait à grands pas, l’équipe et RBC ont décidé de souligner ces deux occasions en organisant une chasse au trésor dans toute la ville, au terme de laquelle cinq partisans chanceux repartiraient avec un tout nouveau chandail du Tricolore.

RBC, premier commanditaire du chandail à domicile du Club, a chargé Youppi! de repérer cinq endroits à travers Montréal et d’y cacher les chandails le 7 décembre, jour de la grande chasse.

Les Canadiens ont publié sur leurs réseaux sociaux des indices sur l’emplacement des trésors cachés, et les Montréalais ont prouvé une fois de plus qu’ils étaient à la fois passionnés par leur équipe de hockey et fins connaisseurs de leur ville; les cinq prix ont été trouvés dans les 20 minutes qui ont suivi le début de la chasse aux trésors.

Les partisans n’ont pas laissé le mauvais temps et la pluie gâcher leur plaisir, s’empressant de mettre la main sur boîtes bleues aux cinq emplacements — Place des Canadiens à l’extérieur du Centre Bell, Vieux-Port, Place Ville Marie, Mont-Royal et Canal Lachine — malgré un ciel couvert.

La chasse aux trésors était emblématique de la mission de RBC de rendre le chandail des Canadiens plus accessible à leurs partisans, et de faire croître le sport au Québec. Depuis le début de la saison 2022-2023, l’écusson RBC est également cousu sur le chandail du Bleu-blanc-rouge pour tous ses matchs à domicile en vertu d’un partenariat à long terme.

Les partisans qui souhaitent acheter un chandail officiel avec l’écusson RBC peuvent le faire en se rendant en personne à la boutique Tricolore Sports principale au Centre Bell ou à la succursale du Complexe sportif Bell de Brossard, ou alors en passant une commande par téléphone au 514-989-2836. Un don de 20 $ sera versé à la Fondation des Canadiens pour l’enfance pour chaque chandail vendu avec l’écusson RBC.

Un texte de Dan Braverman, traduit par Vincent Régis, collaborateurs du magazine des Canadiens

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.