Ici au Québec

Le programme Passeport Golf Attraits Québec : Un succès sur toute la ligne !

Comme c’est le cas depuis le début du mois de juin, les clubs membres de l’Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) proposent aux golfeurs et golfeuses d’excellentes promotions à la grandeur du Québec avec le Passeport Golf Attraits Québec. Après seulement trois semaines, La route des Golfs aura permis aux golfeurs et golfeuses de bénéficier de plus de 5000 parties de golf, et ce à 60% du prix grâce à la participation financière de Tourisme Québec. Le programme Passeport Attraits Québec est un succès sur toute la ligne puisque les consommateurs ne peuvent se tromper, les billets étant valides en tout temps et sans aucune restriction.

Omnium Placements Mackenzie : ouvert à tous !

Sans contredit le tournoi de golf le plus relevé de la province, l’Omnium Placements Mackenzie, étape du circuit Mackenzie – PGA Tour Canada, sera disputé sur les allées du parcours Héritage au Club de golf Le Blainvillier. Les rondes de compétition auront lieu du 29 juillet au 1er août prochain. Golf Québec et ses nombreux partenaires offrent l’accès aux spectateurs tout à fait gratuitement. Ceux et celles qui désirent assister à l’événement n’ont qu’à réserver leurs billets en ligne. Rappelons que durant cette même semaine aura lieu la 14e édition du Tournoi-bénéfice Pro-Am de Golf Québec le 27 juillet. Il est possible de s’inscrire via la plateforme Golf Québec.

Mise à jour du protocole : en zone verte, restons alertes !

Compte tenu du passage de la province de Québec en zone verte, tous les services entourant la restauration peuvent maintenant être offerts. À noter que la table de concertation, dans son dernier protocole, suggère toujours le statuquo, comme le retrait des râteaux, des lave-balles et le maintien du mécanisme sur les fanions, et ce, pour le bien de tous. Mentionnons que les séparateurs dans les voiturettes motorisées sont requis, sauf si les golfeurs portent le masque ou proviennent de la même adresse. Le tout reste à la discrétion des dirigeants(tes) des parcours de golf. Restons collectivement responsables !

Labbé, Lavoie et Ricard triomphent du côté féminin

Le Championnat provincial féminin comportant les volets amateurs, séniors, juniors et juvéniles s’est déroulé du 5 au 7 juillet dernier au Club de golf Lac-Etchemin. Anne-Léa Lavoie du Club de golf Royal Québec a remporté les trophées juniors et juvéniles, tandis que c’est Élizabeth Labbée du Club de golf Lorette qui a eu le meilleur chez les amateurs, également aux dépens de la jeune Anne-Léa. Toutes deux de la région de Québec, Anne-Léa et Élizabeth s’entraînent avec les mêmes entraîneurs et ont régulièrement la chance de s’affronter. Du côté des séniors, Suzanne Ricard du Royal Montréal a mérité la palme grâce à une confortable avance de huit coups.

Une popularité qui requiert notre collaboration à tous

La pratique du golf au pays gagne en popularité encore une fois cette année. La province de Québec n’en fait pas exception et les clubs membres de l’ACGQ rappellent que la collaboration de tous les golfeurs est requise pour s’assurer d’un bon fonctionnement au quotidien. Si la demande est en hausse, l’offre quant à elle reste identique, c’est-à-dire qu’un seul quatuor prend le départ à environs toutes les huit/neuf minutes. Donc, afin que tous puissent profiter de leurs journées, demeurons courtois et respectueux ! Un petit rappel : n’oubliez pas d’annuler votre départ si jamais vous avez un empêchement, ça permet à d’autres d’en profiter. Bon golf !

Vandette et Duquette s’imposent du côté amateur

Christopher Vandette du Club de golf Kanawaki a remporté en prolongation, le Tournoi Alexandre de Tunis sur le parcours Ottawa Hunt, tandis que William Duquette de Laval-sur-le-Lac s’est imposé au Duc de Kent, tournoi qui était disputé comme le veut la tradition au Club de golf Royal Québec. D’un côté comme de l’autre, les deux golfeurs évoluent sur le circuit de la NCAA aux États-Unis lors de la période scolaire. Vandette est un étudiant-athlète qui entamera sa 3e année à l’Université Kent State et Duquette vient de compléter sa première saison au sein des JayHawks de l’Université Kansas.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.