Jeudi de l’Action de grâce

Les Cowboys défont les Giants

Arlington — Dak Prescott a lancé deux passes de touché à l’ailier rapproché Dalton Schultz, Ezekiel Elliott a inscrit un majeur avec une course et les Cowboys de Dallas ont pris la mesure des Giants de New York 28-20, jeudi lors d’un match des trois matchs de la NFL lors du congé de l’Action de grâce.

La recrue Peyton Hendershot a obtenu un touché après une course de deux verges pour les Cowboys. Il a ensuite dirigé les autres ailiers rapprochés dans une marmite avant de célébrer en imitant le jeu de la taupe. Ce touché donnait une priorité de 28-13 aux Cowboys.

« Le jeu de la taupe, c’était excellent, a lancé Prescott. Les gars m’en ont parlé au début de la semaine. Ils avaient peur d’avoir une amende ou une pénalité. Nous leur avons dit : “Assurez-vous d’avoir deux touchés d’avance. Nous avons quelques gars qui peuvent aider pour l’amende. Alors, allez-y.” »

La victoire a mis fin à une séquence de trois défaites lors du jour férié pour les Cowboys (8-3), qui ont devancé les Giants au sommet de la division Est de la Nationale. Ils ont aussi balayé la série.

Les passes de touché de Prescott à Schultz se sont déroulées à environ cinq minutes d’intervalle au troisième quart, transformant un déficit de 13-7 en une avance de 21-13. La première était une remise de 15 verges lors d’un troisième essai et la zone des buts.

Le quart des Cowboys a signé 10 victoires consécutives contre les Giants depuis qu’il a perdu deux fois contre eux lors de sa saison recrue en 2016.

Saquon Barkley a été limité à 39 verges par la course et à un touché d’une verge. La ligne offensive des Giants (7-4) devait faire sans trois joueurs partants et a subi une troisième défaite à ses quatre derniers matchs.

Les Cowboys ont réussi trois sacs aux dépens de Daniel Jones tout en le limitant à 14 verges au sol. Il avait sept premiers jeux lors de la première confrontation entre les deux clubs, une victoire de 23-16 des Cowboys.

La passe de touché de Jones à Richie James dans les dernières secondes est survenue trop tard pour que les Giants complètent la remontée.

CeeDee Lamb a capté six passes pour des gains de 106 verges et a mis la table à trois touchés des Cowboys, en commençant par un attrapé de 25 verges avant la course de six verges d’Elliott.

NFL

Victoire à l’arraché des Bills

Les Bills de Buffalo ont gâché les festivités de l’Action de grâce, jeudi, à Detroit en se mettant à leur aise au Ford Field, où ils ont obtenu une deuxième victoire en cinq jours. Tyler Bass a dénoué l’impasse grâce à un placement de 45 verges alors qu’il ne restait que deux secondes à écouler et les Bills ont battu les Lions de Detroit 28-25, jeudi après-midi. Les Bills étaient de retour à Detroit après que la NFL eut déplacé leur récent match à domicile au Ford Field en raison d’une tempête de neige dans l’ouest de l’État de New York. La formation de Buffalo (8-3) a aussi égalé le nombre de victoires des Lions (4-7) dans leur propre stade cette saison. Les Bills ont gagné un deuxième match de suite et ils ont pris les commandes de la division Est de l’Association Américaine par un demi-match devant les Dolphins de Miami. Les Lions (4-7) ont raté une occasion de signer une quatrième victoire de suite pour une première fois depuis 2016. Ils ont subi une sixième défaite d’affilée lors du traditionnel match de l’Action de grâce américaine, ce qui constitue un record d’équipe.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.