FÊTES DÉCONTRACTÉES, LOOKS SOPHISTIQUÉS

Qu’importe, les fêtes sont faites pour oser et s’amuser ! Voici 5 tutos pour arborer cette année un look qui invite d’emblée à célébrer, quelle que soit la forme que prenne le party.

Maquillages

SCULPTEZ. BRILLEZ.

Un look maquillage signé Lise Watier qui met en valeur votre beauté tout en subtilité, sans manquer de faire son effet grâce à ses reflets irisés. Découvrez comment jouer avec les nuances et la lumière pour sculpter les traits de votre visage avec doigté.

Pour recréer ce look

1. Avec un pinceau, corriger d’abord les cernes et le pourtour de la bouche en utilisant la nuance orangée de la palette Porfolio. Unifier les cernes avec la teinte la plus proche de celle de la peau. Avec la nuance dorée, créer de la lumière sur les points hauts du visage. Enfin, creuser et définir les traits puis modeler les pommettes avec une nuance plus foncée que le teint naturel.

2. À l’aide de la palette de fards à joues Diamond Dreams, appliquer la nuance no 1 sur le haut de la pommette, la nuance no 4 du centre des pommettes vers les tempes et la nuance no 3 au centre des pommettes, en léger dégradé sur la nuance plus foncée. Pour créer un point de lumière, appliquer la nuance no 1 au coin interne des yeux.

3. Avec les ombres à paupières et traceurs pailletés Stardust, tracer une ligne à la lisière des cils du haut avec la nuance North Star. Appliquer ensuite la nuance Borealise sur l’ensemble de la paupière et ajouter la nuance North Star sous les cils du bas, au centre de l’œil.

4. Pour la touche finale, appliquer le rouge à lèvres Rouge Intense Suprême sur l’ensemble des lèvres, puis le gloss universel Diamond Dreams.

Ce look a été créé en collaboration avec David Vincent, artiste-maquilleur international.

Psst ! Katleen est notre chef cosméticienne de Saint-Jérôme.

Maquillage : Virginie Vandelac

ROUGE, COULEUR PASSION

Quoi de plus festif que des lèvres laquées rouges ! Ça crée un punch instantané et vous assure une entrée remarquée. Notre déclinaison préférée : un maquillage bien dosé, qui sait s’effacer pour lui laisser toute la vedette.

Pour recréer ce look

1. Unifier et illuminer le regard en appliquant l’ombre à paupières infusée à l’huile Color Queen sur toute la paupière mobile – d’abord avec le doigt, puis avec un pinceau. À l’aide d’un pinceau fin, ajouter un trait sous l’œil.

2. Créer un effet faux cils en superposant deux couches du mascara Bambi Eye. Mettre l’accent sur les cils du centre pour agrandir le regard.

3. Remplir les sourcils avec le Micro-crayon pour les sourcils et brosser à l’aide du goupillon pour atténuer le coup de crayon.

4. Pour un look naturel et hydraté, appliquer le fard à joues gel-crème Cheek Heat en l’estompant sur les pommettes.

5. Terminer le look en laquant les lèvres avec l’encre à lèvres Brilliant Signature.

Psst ! Mélanie est notre administratrice cosméticienne de Saint-Hyacinthe.

Maquillage : Virginie Vandelac

Coiffures

CHIC ! UN CHIGNON.

Quoi de plus féminin et élégant qu’une coiffure qui révèle la nuque. Portez ce chignon créatif aux mèches un tantinet rebelles pour un look à la fois décontracté et sophistiqué.

Pour recréer ce look

1. Après les avoir lavés, préparer les cheveux avant le séchage à l’aide de la mousse coiffante Raviveur de boucles de TRESemmé.

2. Sécher complètement les cheveux à l’aide du séchoir et du baume de séchage Créations thermiques de TRESemmé. Avec la pulpe des doigts, décoller les racines en les remontant vers le haut.

3. Au besoin, ajouter du volume à l’aide du fer à friser, en sculptant les boucles vers l’arrière pour créer un effet gonflant à la base des racines. Décoiffer l’ensemble de la chevelure en la modelant vers l’arrière.

4. Ramener l’ensemble de la chevelure vers l’arrière, sur le côté gauche de la tête. À l’aide de pinces, créer une démarcation verticale pour pouvoir ensuite rabattre les cheveux vers l’intérieur en les torsadant sur toute la hauteur. Fixer solidement tout au long avec des pinces à chignon.

5. Sculpter les mèches rebelles à l’aide des doigts et du baume de séchage Créations thermiques de TRESemmé et harmoniser l’ensemble de la chevelure avec le fixatif de finition Contrôle-climat de TRESemmé.

Psst ! Katleen est notre chef cosméticienne de Saint-Jérôme.

Coiffure : Stéphane Scotto Di Cesare

UN LOOK QUI VA FAIRE DES VAGUES

Délaissez le plat le temps d’une soirée et optez pour des boucles négligées ! Un tuto simple comme bonjour pour une coiffure facile à porter, tout en légèreté et en féminité.

Pour recréer ce look

1. Choisir un duo shampoing et revitalisant adapté au type de cheveux. Ici, nous avons utilisé le shampoing hydratant et le revitalisant Everpure, pour éviter d’alourdir la matière capillaire.

2. Sécher les cheveux au séchoir jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement secs. Avec la pulpe des doigts, décoller les racines en les remontant vers le haut.

3. Mettre quelques gouttes du traitement hydratant EverSleek 10 en 1 au creux de la main et appliquer sur l’ensemble de la chevelure, en « froissant » légèrement les cheveux.

4. Séparer les cheveux en mèches assez larges, puis boucler grossièrement chaque séparation à l’aide d’un fer à friser, en commençant par la nuque.

5. Avec un peigne et les doigts, sculpter la chevelure, en commençant par la nuque. Harmoniser le tout à l’aide du fixatif à l’huile d’argan Elnett Satin pour un maintien tout en douceur.

Truc de pro

Pour une touche plus naturelle, garder le plus possible le fer à friser à la verticale et alterner régulièrement le sens des boucles.

Psst ! Mélanie est notre administratrice cosméticienne de Saint-Hyacinthe.

Coiffure : Stéphane Scotto Di Cesare

Ongles

BIJOUX DE FANTAISIE

Au moment de se mettre sur son 31, la manucure est la touche finale idéale. On l’agence à sa tenue, et on se permet aussi un peu de fantaisie.

Pour recréer ce look

1. Appliquer deux couches de la nuance Off tropic puis, à l’aide d’un coton-tige ou de l’extrémité d’une épingle à cheveux, dessiner deux points avec la nuance Summit of style.

2. Toujours avec la nuance Summit of style et l’outil choisi, dessiner cette fois de plus petits points en appliquant moins de pression.

3. Utiliser ensuite un cure-dent pour tracer une étoile avec la même nuance.

4. À l’aide du pinceau de la nuance Good as gold, appliquer quelques paillettes autour des dessins en tapotant doucement.

Truc de pro

Pour une manucure digne des salons, commencer par appliquer la couche de base Here to stay, puis sceller votre look avec la couche de finition Gel Setter.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.