Soins du corps et du visage

RÉPARER POUR MIEUX RAYONNER

Avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, une nouvelle routine beauté tombe à point nommé. Quelques recommandations de soins pour le corps et le visage conçus pour refaire le plein d’énergie et d’éclat.

Soins corporels : un nouveau rituel

Avec sa gamme de produits Bath Therapy inspirée des bains infusés, Biotherm transforme l’heure de la douche en une occasion de se dorloter.

Exfolier. Nettoyer. Hydrater.

Avec ses trois étapes, le rituel Bath Therapy régénère le corps et l’esprit. Au menu : gommage, mousse nettoyante et crème pour le corps. Bref, un trio parfait pour l’heure du bain.

À chaque occasion, son rituel de prédilection.

Aromatique, le rituel Biotherm vous est offert en trois options :

Un cocktail relaxant, infusé aux baies et romarin

Un cocktail énergisant, infusé au gingembre et à la menthe poivrée

Un cocktail réconfortant, infusé au pamplemousse et à la sauge

Pourquoi ne pas vous offrir les trois et varier les plaisirs, selon l’heure ou votre humeur ? Avec leurs effluves envoûtants, ils donneront des allures de spa à votre salle de bain. Inspirez, expirez et lavez-vous du stress de la journée.

Et pour les adeptes de lait corporel…

Avec sa texture plus légère que celle de la crème hydratante, le lait corporel s’applique avec fluidité. Voici deux options à essayer sans tarder :

Lait corporel anti-desséchant

On l’adopte pour ses propriétés améliorant l’élasticité de la peau. On aime : sa douceur, sa fraîcheur et ses extraits d’agrumes.

Lait corporel multi-correction Plancton de VieMC

On l’adopte pour son effet tonique et lissant. On aime : sa haute concentration en Plancton de VieMC, un ingrédient actif 100 % naturel amplifié par la bioscience, et sa formule enrichie de trois huiles correctrices naturelles.

Soins visage : retrouver son éclat

Fatigue, pollution, températures hivernales, port du masque… plusieurs facteurs de l’exposome ternissent notre bonne mine. Mais voici que Vichy nous propose des produits chouchous pour que notre visage retrouve son éclat, et ce, juste à temps pour les fêtes.

De l’acide hyaluronique pour booster le teint.

À base d’acide hyaluronique, le sérum Booster quotidien fortifiant Minéral 89 répare, fortifie et hydrate la peau pour la protéger des agressions quotidiennes. Et en renforçant notre barrière cutanée, on s’assure de conserver un teint lumineux.

Des ampoules pour une dose de fraîcheur.

Les ampoules Liftactiv Peptide-C agissent comme une superdose antirides. Avec seulement 10 ingrédients, dont 10 % de vitamine C, leur formule minimaliste est aussi exempte de fragrance, d’alcool et de conservateurs. Hermétiques, les ampoules conservent leur contenu intact pour mieux lisser les rides, restaurer la fermeté de la peau et raviver son éclat.

Des peptides pour stimuler la production de collagène.

La perte de collagène est au cœur du vieillissement de la peau et elle est aussi responsable d’un teint inégal. La solution ? Hydrater sa peau avec une formule à base de peptides et de vitamine C, comme celle du produit Liftactiv Collagen Specialist. Les peptides aident la peau à compenser la perte de collagène, tandis que les propriétés antioxydantes et éclaircissantes de la vitamine C lui redonnent son éclat.

On tente le masque minéral ?

Le Masque Peel double éclat est un gel frais à base d’eau qui donne à la peau un teint plus éclatant grâce à la vitamine C et à une double exfoliation d’AHA et de pierre volcanique. Résultat : un effet peeling qui exfolie doucement les cellules mortes pour une peau plus douce et un teint plus lumineux.

Marche à suivre

Appliquer le masque sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.

Laisser reposer 5 minutes pour activer le peeling AHA.

Stimuler le masque en faisant des mouvements circulaires avec les doigts pour exfolier la peau avec la pierre volcanique.

Rincer à l’eau.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.