Décathlon, une marque d’articles de sport mondiale, a ouvert son nouveau magasin au Marché Central, à Montréal.

Le nouveau magasin offre une expérience d’achat inégalée avec une large gamme de produits, allant de l’équipement sportif aux vêtements et accessoires.

« Nous sommes ravis d’avoir ouvert notre dernier magasin au cœur de Montréal, au Marché Central. Il s’agit d’une étape importante pour Décathlon, et nous nous engageons à fournir à la communauté locale un accès à des équipements, vêtements et accessoires de sport abordables et de haute qualité », a déclaré Marie-Lou Blais, leader communication.

Le nouveau magasin est conçu pour répondre aux besoins des amateurs de sport, des débutants aux professionnels, avec une vaste sélection de produits dans diverses catégories, notamment la course à pied, le cyclisme, la randonnée, etc. Avec un personnel compétent et passionné, les clients peuvent s’attendre à des conseils d’experts sur les derniers produits et technologies, ainsi qu’à des démonstrations de produits.

« Chez Décathlon, nous pensons que le sport doit être accessible à toutes et tous, et notre nouveau magasin au Marché Central en témoigne. Nous avons créé un environnement chaleureux et accueillant où les clients peuvent découvrir, essayer et acheter les produits dont ils ont besoin pour pratiquer leurs activités sportives préférées », a ajouté Marie-Lou Blais.

L’ouverture de ce nouveau magasin au Marché Central marque la poursuite de l’expansion de Décathlon au Canada, avec des projets d’ouvrir d’autres magasins dans les années à venir. La marque s’est donnée pour mission de rendre le sport accessible et abordable pour toutes et tous, et ce nouveau magasin devrait concrétiser cette vision à Montréal.

Le magasin Décathlon du Marché Central a ouvert ses portes le samedi 8 juillet 2023. Ce fut une journée passionnante de sports, d’activités et d’offres spéciales ! Sur place, plusieurs personnes ont pu essayer les produits Décathlon dans les zones tests, profiter d’un mur numérique et un parcours pour enfants a été mis en place ! Pour les amateurs d’art, Décathlon s’est associé à la talentueuse muraliste Cécile Gariépy. Son œuvre était visible dès l’ouverture du magasin ! Enfin, un concours exclusif a été mis en place, pour courir la chance de remporter quelques produits Décathlon.

L’investisseur avisé

Départ surprise, réaction forte

Chaque dimanche, nous braquons les projecteurs sur des éléments de l’actualité financière et boursière qui peuvent être utiles à l’investisseur, mais qui pourraient être passés sous le radar

Les investisseurs ont de nouveau montré qu’ils réagissaient mal aux surprises créant de l’incertitude.

L’action de l’entreprise montréalaise Redevances aurifères Osisko a perdu 10 % de sa valeur mercredi après l’annonce du départ « immédiat » du président et chef de la direction, Sandeep Singh.

Au vu du parcours de Sandeep Singh depuis son entrée en poste il y a trois ans, l’analyste Carey MacRury, de la firme Canaccord, s’est montré étonné. « La nouvelle surprend étant donné les résultats de la société pendant son mandat et aucune raison n’a été donnée pour ce départ. » Il juge exagérée la réaction des investisseurs en raison de la qualité du portefeuille de Redevances aurifères Osisko, de ses perspectives de croissance et de son évaluation.

Sur les 12 analystes qui suivent officiellement le titre, 11 recommandent toujours son achat.

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Cascades ne fait plus partie de la liste des titres de petites capitalisations canadiennes les plus chaudement recommandés par RBC. La firme en a fait l’annonce en milieu de semaine. Cette liste est composée d’une vingtaine de titres d’entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à approximativement 2 milliards de dollars au moment de leur ajout à la liste. Les noms de InterRent et Tamarack Valley Energy sont aussi retirés, alors que ceux de dentalcorp, Interfor, Minto Apartment et Obsidian Energy sont ajoutés.

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Avec la poussée boursière, la chute de l’indice VIX à son plus bas niveau depuis janvier 2020 et le resserrement rapide des écarts de crédit, les perspectives semblent plutôt bonnes et il n’y a apparemment rien à craindre, soulignent les stratèges de la Scotia avec un brin d’ironie dans une note publiée cette semaine. Ou devrions-nous commencer à parler de complaisance ? demandent-ils. La faible volatilité doit selon eux être considérée comme une indication que les investisseurs marchent sur des œufs. Autrement dit : aucune nouvelle négative n’est à leur avis escomptée.

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Le grand gagnant de la première semaine de juillet dans Québec inc. à la Bourse de Toronto est 5N Plus. Le titre du producteur montréalais de matériaux technologiques s’est apprécié de 11 % cette semaine. Lion et Goodfellow commencent aussi le deuxième semestre en force avec des hausses de 10 % pour la semaine.

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Une nouvelle ronde de divulgation de résultats trimestriels débute cette semaine aux États-Unis avec le dévoilement des performances des premières grandes banques américaines pour le deuxième trimestre de leur exercice financier. JPMorgan, Wells Fargo et Citigroup feront notamment connaître leurs chiffres d’ici vendredi.

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Le PDG d’Alimentation Couche-Tard vient de faire un don d’une valeur d’un peu plus d’un demi-million de dollars à un bénéficiaire non précisé. Brian Hannasch a aliéné par don un bloc de 7826 actions le 30 juin.

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Les titres québécois de Héroux-Devtek, Logistec, H2O Innovation, Transat, Air Canada, Dollarama, Stella-Jones et Groupe ADF ont tous atteint cette semaine un sommet des 52 dernières semaines à la Bourse de Toronto.

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