Maestria Condominiums

Là où le luxe authentique atteint les plus hauts sommets

Perchés au-dessus de l’effervescence du Quartier des spectacles et trônant au sommet de deux tours aériennes de 58 et 61 étages, les somptueux penthouses de Maestria promettent un cadre de vie dans une classe à part. Visite privilégiée de ces habitations sans égales où l’exception devient la règle.

Le luxe et l’intimité en haute voltige

Ces penthouses aussi vastes que grandioses dévoilent un univers exclusif où les vues sur la ville et sa périphérie sont à couper le souffle. Vivre à une telle altitude s’apparente à détenir sa propre parcelle de ciel, aux premières loges de chaque lever et chaque coucher de soleil.

Car depuis ces hauteurs, les propriétaires se retrouvent à la fois plongés au cœur de l’action urbaine et baignés d’une quiétude incomparable. L’énergie débordante des festivals en contrebas se transforme en un lointain murmure, en raison de la distance prodigieuse qui procure aux occupants une précieuse sérénité.

« L’élévation inspire un grand sentiment d’intimité. C’est comme se retrouver seul parmi les nuages.  »

— William Atkinson, directeur Architecture et Intelligence immobilière, Groupe Devimco

Afin d’entretenir le caractère exclusif des penthouses, certaines aires communes du projet sont réunies à l’innovante passerelle du 26e étage — la plus haute du genre dans la province — plutôt que sur le toit. Cela rend possible l’aménagement de vastes terrasses en loggias propres à chaque habitation de prestige ; autant de havres de paix où chacun peut se ressourcer en toute tranquillité.

Chef-d’œuvre de luxure et de raffinement

Dans ses moindres détails, chaque penthouse agit comme véritable monument à un style de vie sans compromis. Des plafonds à double hauteur de près de 7,6 m (25 pi) ornés de deux trames de fenêtres encadrent des panoramas grandioses sur la ville, comme une galerie de tableaux urbains.

« Visuellement, l’effet des plafonds double hauteur et des immenses fenêtres est monumental. C’est digne des appartements les plus prestigieux de New York. »

— William Atkinson, directeur Architecture et Intelligence immobilière, Groupe Devimco

Dans la cuisine, les comptoirs sont sculptés dans le quartz le plus fin, leur surface polie tel un miroir reflétant le caractère exceptionnel de son environnement. Les électroménagers de marques renommées Sub-Zero et Wolf se fondent harmonieusement au décor, élégamment dissimulés derrière des panneaux d’ébénisterie.

Même les simples rituels quotidiens dans la salle de bains des maîtres sont réinventés en expériences sensorielles des plus exquises, non sans rappeler un moment d’évasion au spa. Une baignoire autoportante se retrouve nichée tout près d’une fenêtre surdimensionnée de verre teinté et invite à y prendre place tout en contemplant l’horizon de la ville. Ce moment privilégié donne l’impression de flotter parmi les nuages, en parfaite symbiose avec le ciel et la cité.

Un triomphe maintes fois couronné

Preuve de sa magnificence architecturale et de son avant-gardisme signé Lemay qui enrichit déjà le paysage du centre-ville, Maestria est applaudi de toutes parts par la communauté du design. En plus d’avoir été nommé lauréat Platine aux Grands Prix du design 2022, cet imposant bâtiment s’est illustré comme Projet de la décennie 2022 au prestigieux Gala LEVIC. Au-delà des grands honneurs, de telles accolades soulignent surtout l’engagement indéfectible du promoteur Devimco Immobilier à bâtir des milieux de vie exceptionnels et à contribuer à positionner Montréal en tant que destination prisée et appréciée de tous.

Penthouses Maestria

Prix sur demande

Bureau des ventes 300, rue Sainte-Catherine Ouest Montréal (Québec) H2X 2A1

Sur rendez-vous seulement

Tél. : 514 500-8510

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.