« MOCKTAILS »

Boire sans s’enivrer

Pour s’hydrater sans s’enivrer, les « mocktails » peuvent venir à notre rescousse. Plusieurs établissements offrent des boissons sans alcool, dont le bar L’Assommoir, qui a accepté de préparer trois cocktails fruités pour nous.

Lily Litch

Ingrédients

60 ml de jus de litchi

60 ml de jus d’orange

30 ml de jus de canneberge

7Up (au goût)

Pour la garniture : 1 litchi et 1 tranche d’orange

Préparation

Mettre le jus de litchi, le jus d’orange et le jus de canneberge dans un shaker avec de la glace. Brasser énergiquement. Verser dans un verre, puis remplir jusqu’au bord avec du 7Up. Garnir avec le litchi et une tranche d’orange.

Mojito virgin à la pomme*

Ingrédients

6 à 8 feuilles de menthe

6 à 8 cubes de lime (1 cube = 1 quartier coupé en deux)

30 ml de jus de pomme

Club soda (au goût)

Garniture : morceaux de pomme, menthe

Préparation

Modeler la menthe et la lime au fond d’un verre. Ajouter le jus de pomme, puis remplir jusqu’au bord avec du club soda et de la glace. Remuer avec une cuiller. Décorer avec les morceaux de pomme et la menthe.

* La recette officielle contient de l’angostura, un amer aromatique, qui est alcoolisé. Si vous voulez y goûter, ajoutez-en un trait juste avant de remuer.

Melon rose

Ingrédients

2 tranches de melon d’eau

2 feuilles de basilic

120 ml de jus de canneberge blanc

Garniture : tranches de melon d’eau, basilic

Préparation

Modeler le melon d’eau et le basilic au fond du shaker. Ajouter le jus de canneberge blanc. Brasser énergiquement avec de la glace. Verser dans un verre, puis garnir de tranches de melon d’eau et de basilic.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.