Porter, Banque du Canada, National Post et Clubhouse

D’autres nouvelles économiques de la dernière journée

Plus d’options de paiement chez Porter Airlines

Porter Airlines propose de nouvelles façons de payer, alors que la ligne aérienne se prépare à reprendre ses vols en septembre et à ajouter l’an prochain à sa flotte environ 80 jets d’Embraer. Le transporteur régional a indiqué que ses passagers qui utilisent son site web pourront désormais régler leur facture en utilisant les services PayPal et WeChat, et que de nouveaux canaux pourraient s’ajouter à cette liste. Porter s’est associée à Ingenico pour offrir ces méthodes de paiement sécurisées. Les achats de 300 $ ou plus pourront en outre être financés à l’aide d’Uplift. Le coût total d’un voyage sera indiqué au moment de la réservation, ainsi que le montant des paiements mensuels. Il n’y a pas de frais de retard ou de pénalités de prépaiement, et les clients peuvent voyager avant même d’avoir fini d’effectuer leurs paiements, a précisé Porter. Les agents de voyages peuvent aussi sélectionner le financement de paiement pour leurs clients lorsqu’ils réservent un vol auprès de Porter.

– La Presse Canadienne

Nouvelle sous-gouverneure à la Banque du Canada

La Banque du Canada a annoncé mercredi la nomination d’une nouvelle sous-gouverneure, Sharon Kozicki, qui entrera en poste au début du mois d’août. Mme Kozicki occupe depuis huit ans les postes de conseillère du gouverneur et de secrétaire du conseil de direction de la banque centrale. Elle a ainsi conseillé l’ex-gouverneur Stephen Poloz et l’actuel gouverneur Tiff Macklem. Mme Kozicki a en outre dirigé, en 2016, l’examen du cadre de politique monétaire mené par la Banque en prévision du renouvellement, la même année, de l’entente sur le ciblage de l’inflation conclue avec le gouvernement fédéral. Ce cadre doit être renouvelé plus tard cette année. Sa nomination permet au conseil de direction de retrouver sa composition habituelle de six membres. Il s’agit en outre de la deuxième embauche de la banque centrale en peu de temps avec celle, annoncée la semaine dernière, de Carolyn Rogers au poste de première sous-gouverneure.

– La Presse Canadienne

Fin du gel salarial au National Post

Les employés de la salle de rédaction du quotidien National Post recevront des hausses de salaire atteignant en moyenne 8,25 % sur deux ans, après avoir été touchés par une période de gel salarial, a indiqué le syndicat Unifor. Les travailleurs ont ratifié leur première convention collective six mois après avoir voté dans une forte majorité pour se syndiquer, a précisé Unifor. Certains employés auront droit à des augmentations de salaire de plus de 10 %. Les journalistes du National Post pourront désormais être payés en argent pour les heures supplémentaires, déposer des griefs pour accéder à un arbitrage exécutoire, défendre des questions d’intégrité éditoriale, exercer des droits d’ancienneté et recevoir de meilleures indemnités de cessation d’emploi en cas de mise à pied. Les employés qui ont 20 ans de service ou plus auront de nouveau droit à une sixième semaine de vacances.

– La Presse Canadienne

L’appli Clubhouse accessible à tous

L’application du réseau de conversations audio Clubhouse, qui n’était accessible que sur invitation et liste d’attente depuis son lancement en mars 2020, est désormais ouverte à tous. Le système par invitation « avait été déployé comme mécanisme pour ralentir la croissance des inscriptions pendant que se constituait une équipe et se renforçait l’infrastructure », explique Clubhouse. Les dirigeants de l’application, qui permet d’écouter des discussions en direct et parfois d’y participer, souhaitent désormais passer à l’échelle supérieure. Établie à San Francisco, la société a profité à fond de la pandémie pour ramener au goût du jour les longues conversations, qu’il s’agisse de questions-réponses d’investisseurs, de papotage entre amis ou d’interviews de personnalités. Reflet de sa popularité croissante, selon l’entreprise, il se crée désormais plus de 500 000 chambres de conversation chaque jour, contre 300 000 en mai et 400 000 en juin.

– Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.