Pour célébrer les femmes à l’année, Jean Coutu présente 6 règles d’or à adopter au quotidien.

LE BON MASCARA TU CHOISIRAS

Un mascara qui épaissit les cils, les recourbe ou les allonge, ou qui est doté d’une technologie haute définition ? Choisir le bon produit est tout un art en soi, mais pas question d’y aller à tâtons. Pour sublimer votre regard en un clin d’œil, il suffit d’abord d’examiner les principaux intéressés : vos cils.

Le profil

Cils courts et raides

Le défi

Allonger et recourber les cils

Le bon choix

Privilégiez un mascara qui allonge les cils et qui comprend une brosse fine et flexible. La texture doit être crémeuse et la formulation, hydratante. Ainsi, les fibres glisseront uniformément sur les cils, de manière à les étirer au maximum.

Le piège

Tenez-vous loin des mascaras dits volumisants, qui risquent de surcharger les cils et de donner l’effet contraire.

La touche magique

Appliquez le mascara en partant de la racine, en vous arrêtant quelques secondes au milieu de la frange pour bien imprimer le mouvement. Si vous souhaitez prononcer davantage la courbe de vos cils, vous pouvez utiliser un recourbe-cil. Au moment de l’application du mascara, exercez une petite pression sur la brosse en fermant la paupière.

Notre suggestion

Le mascara Telescopic de L’Oréal

Infusé de polymères ultraperformants et d’huiles hydratantes, ce mascara sépare les cils avec précision, en plus de les allonger jusqu’à 60 %. Vous aimerez son effet longue durée et le fait qu’il soit facile à enlever au moment de vous démaquiller.

Le profil

Cils denses

Le défi

Définir les cils

Le bon choix

Vous avez déjà le volume ; il ne manque plus que la définition. La formule à privilégier : veloutée et antigrumeaux. Idéalement, la brosse est délicate et dotée à la fois de soies longues et courtes.

Le piège

Choisir un mascara dont la brosse est très touffue.

La touche magique

Partez de la base des cils en effectuant des zigzags pour éviter une agglomération. Pour créer un effet séducteur, accentuez l’application au bord externe de la frange des cils.

Notre suggestion

Le mascara Bambi Eye de L’Oréal

Ce mascara allonge gracieusement chaque cil. Effet œil de biche garanti !

Le profil

Cils fins ou clairsemés

Le défi

Épaissir les cils

Le bon choix

Par ici le volume : osez les grandes brosses courbées aux poils rapprochés qui procurent un effet surdimensionné en une seule couche.

Le piège

Les mascaras qui ne font qu’allonger les cils risquent de ne pas remplir leur mission.

La touche magique

En plus du mascara volumisant, vous pouvez appliquer un fard sombre que vous estomperez au ras des cils pour créer l’illusion d’une ligne de cils plus fournie.

Notre suggestion

Le mascara Lash Paradise de L’Oréal

Ce mascara procure des cils plus garnis et plus longs. Sa brosse se manie facilement et permet une application à la fois précise et personnalisée.

Le geste beauté Jean Coutu

Quelle que soit la physionomie de vos cils, nos cosméticiennes conseillent d’appliquer une base de mascara pour obtenir un résultat optimal. Combinant soin et maquillage, ce produit revitalise les cils et amplifie l’effet du mascara.

Notre suggestion

La base de mascara Voluminous de L’Oréal

Une base légère qui amplifie et allonge instantanément chaque cil.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.