La couleur Miel pour réchauffer la cuisine

Depuis 1955, KitchenAid mise sur la couleur pour se frayer un chemin dans la cuisine. Ses fameux batteurs sur socle, notamment, se déclinent dans une trentaine de coloris, et chaque année, une couleur originale est couronnée. En 2021, voici donc la couleur Miel, une nuance d’orange dorée, riche et chaleureuse. L’équipe de design chargée de déterminer la couleur de l’année a des antennes à travers le monde et le processus s’échelonne sur 18 mois. La couleur Lueur de Kyoto, choisie en 2020, cède ainsi la place à la teinte Miel. Deux produits sont offerts dans cette teinte : le batteur sur socle à tête inclinable de cinq pintes de la collection Artisan (629,99 $) et le mélangeur à vitesse variable K400 (299,99 $).

— Danielle Bonneau, La Presse

Une minisérie web sur l’architecture

Architecte : un métier méconnu et incompris ? C’est ce qu’estime l’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ), qui propose une série web de cinq courts épisodes pour mieux faire connaître le métier.

Architectes en série nous raconte cinq projets innovants par l’entremise de ceux qui les ont conçus. On explore ainsi l’étable Au Gré des champs (La Shed Architecture), projet d’aménagement durable en milieu rural, là où on ne s’attendrait pas normalement à voir intervenir une équipe d’architectes. La très urbaine firme montréalaise revisite le bâtiment de façon surprenante en y insérant, entre autres, de multiples panneaux de verre.

La minisérie révèle également les astuces utilisées pour injecter un maximum de lumière dans l’étonnante bibliothèque du Collège Saint-Jean-Eudes (BGLA Architecture+Design urbain) et fait découvrir d’autres espaces inspirants comme le Strøm Spa Vieux-Québec (LEMAYMICHAUD Architecture Design), les bureaux de télémédecine Dialogue (Blanchette Architectes) et la résidence d’artistes Est-Nord-Est, à Saint-Jean-Port-Joli.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.