Une chaîne consacrée à RBO sur Stingray Musique

À compter de ce samedi, le service de diffusion Stingray Musique lancera une chaîne exclusive consacrée aux sketches de Rock et Belles Oreilles (RBO) dans le cadre du 40anniversaire de la fondation du groupe. La chaîne diffusera une quarantaine d’œuvres tirées du répertoire du groupe, telles Le feu sauvage de l’amour, Arrête de boire !, Bonjour la police, I want to pogne, Ça rend rap, Pourquoi se droguer et Gros méchant loup. S’ajouteront à cela des capsules humoristiques par lesquelles André Ducharme, Yves P. Pelletier, Guy A. Lepage, Bruno Landry, Chantal Francke et Richard Z. Sirois introduisent leurs propres choix musicaux tirés du répertoire mondial des 60 dernières années. Des Beatles à Daniel Bélanger, de U2 aux Rita Mitsouko, le choix est vaste. Stingray Musique est un service musical multiplateforme dont l’offre se décline dans de nombreux fournisseurs de contenus partout dans le monde.

— André Duchesne, La Presse

Marc Hervieux lance Nostalgia 2

Fort du succès remporté l’automne dernier avec son opus Nostalgia, le ténor Marc Hervieux a lancé vendredi son album Nostalgia 2, composé de relectures d’œuvres chantées en français, en anglais, en espagnol et en italien. Parmi les 14 titres de l’album, on trouve des pièces comme She Believes in Me, de Kenny Rogers, Sweet Caroline, de Neil Diamond, Un certain sourire, de Michel Louvain, Que c’est triste Venise, de Charles Aznavour, ou encore Quando quando quando, d’Engelbert Humperdinck. Pour ce 10album, M. Hervieux est accompagné de nombreux musiciens, dont un quatuor à cordes. « La nostalgie me fait tant vibrer en vieillissant, a indiqué le chanteur dans un communiqué. Ce mot, apparu dans le dictionnaire de l’Académie française en 1835, avait la définition de maladie causée par un désir violent de retourner dans sa patrie. Eh bien pour moi, ce désir violent, c’est simplement de reculer dans le temps et revivre mon enfance par le biais de la musique ; ces chansons significatives qui m’apaisent et me ramènent à de doux moments. Tout particulièrement dans le contexte actuel que nous vivons. »

— André Duchesne, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.