Brèves

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café (ou dans un Zoom).

L’enquête sur Marilyn Manson transmise aux procureurs

Après 19 mois, l’enquête concernant les allégations d’agression sexuelle à l’endroit de Marilyn Manson a été confiée cette semaine aux procureurs, qui décideront si des accusations doivent être portées contre le chanteur américain. Dans une déclaration publiée mardi, le bureau du procureur du comté de Los Angeles a toutefois indiqué que le matériel fourni par les enquêteurs était « partiel ». « Lorsque nous aurons tout reçu, des procureurs expérimentés examineront attentivement et délibérément tout ce qui a été soumis avant de prendre une décision », a indiqué le bureau du procureur. Le département du shérif du comté de Los Angeles n’a pas précisé le nom des accusatrices, mais plusieurs femmes ayant côtoyé Marilyn Manson ont dénoncé ses comportements. En février 2021, son ex-conjointe, l’actrice Evan Rachel Wood, a soutenu sur Instagram avoir été « agressée de façon horrible pendant des années » par le chanteur, qui a entrepris contre elle une poursuite en diffamation. — Catherine Handfield, La Presse

Brad Pitt se lance dans les soins pour la peau

On connaît l’intérêt de Brad Pitt pour la viticulture, lui qui possède un domaine viticole dans le sud de la France. L’acteur et producteur américain a annoncé mercredi le début d’une nouvelle aventure : il lance sa gamme de produits pour la peau, Le Domaine Skincare. C’est ce que le British Vogue a révélé, mercredi, en publiant une longue entrevue avec Brad Pitt. L’acteur de 58 ans a développé ses produits « non genrés » en partenariat avec la famille Perrin, les vignerons français avec qui il élabore déjà son vin, au Château Miraval, en Provence. Les crèmes contiennent d’ailleurs des antioxydants issus du raisin et de la vigne. Il faut toutefois y mettre le prix : 385 $ US pour le petit pot de sérum, 310 $ et 320 $ pour les crèmes, et 80 $ pour l’émulsion nettoyante. En entrevue avec Vogue, Brad Pitt a dit aimer ce que son ex-conjointe Gwyneth Paltrow a fait avec Goop, son entreprise de bien-être et de style de vie. « En fait, à bien y penser, elle a probablement été la première à me faire laver le visage deux fois par jour… peut-être », a-t-il dit. — Catherine Handfield, La Presse

Michelle Obama en tournée cet automne pour son nouveau livre

L’ancienne première dame des États-Unis Michelle Obama entamera une tournée cet automne pour faire la promotion de son nouveau livre. Son essai, appelé The Light We Carry – Overcoming in Uncertain Times sera publié le 15 novembre et comprendra ses réflexions sur l’époque que nous vivons. Mme Obama se produira devant des milliers de spectateurs de plusieurs villes américaines, dont Washington, Philadelphie, Chicago et Los Angeles. Son premier livre, Becoming, avait été un succès instantané en 2018, se vendant à plus de 17 000 exemplaires dans le monde.

— La Presse Canadienne

TLMEP accueillera les cinq chefs dimanche

Les chefs des cinq principaux partis se réuniront une fois de plus le dimanche 25 septembre à l’occasion de la première émission de la 19e saison de Tout le monde en parle, a annoncé ICI Télé mercredi matin. François Legault (CAQ), Dominique Anglade (PLQ), Gabriel Nadeau-Dubois (QS), Paul St-Pierre Plamondon (PQ) et Éric Duhaime (PCQ) viendront tous répondre aux questions de Guy A. Lepage pendant cette émission diffusée en direct à partir de 20 h. En invitant tous les chefs le même soir, Tout le monde en parle reprend la même formule qu’aux élections de 2018. Dans le passé, Guy A. Lepage recevait plutôt un chef à la fois. Les chefs des cinq principaux partis ont fait un premier débat télévisé jeudi dernier lors du Face-à-Face de TVA. Ils ont rendez-vous ce jeudi à 20 h pour le débat des chefs de Radio-Canada. Les noms des autres invités de Tout le monde en parle seront dévoilés plus tard cette semaine.

— Catherine Handfield, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.