Les nouvelles de la mode et de la beauté

anniversaire

WonderBra célèbre ses 85 ans

Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est dans un atelier de Montréal, en 1939, que Moses « Moe » Nadler a fondé la Canadian Lady Corset Company, qui a lancé la marque WonderBra. « Il avait le sens du marketing. C’est lui qui a révolutionné l’industrie de la lingerie en fabriquant et en vendant à Montréal des soutiens-gorge à des prix abordables. Il a lancé la marque WonderBra, devenue une marque mondiale au fil des années », explique Marianne Cobb, directrice générale de WonderBra.

WondeBra est une marque qui a traversé les continents et les cultures et qui a su se renouveler. Parmi les moments marquants, il y a eu, dans les années 1960, la création du soutien-gorge push-up qui a fait fureur notamment en Europe et aux États-Unis. La marque innove aussi avec la création de la bretelle diagonale, synonyme de confort. Dans les années 1970, en plus de lancer une ligne de soutien-gorge pour adolescentes, la marque brise les conventions et présente dans ses publicités des femmes ordinaires et non des mannequins, ce qui crée la surprise. En 1989, le Just My Size est une ligne destinée aux femmes à forte corpulence au Canada.

En 1994, on se souvient de la campagne de publicité qui a marqué l’imaginaire avec la mannequin Eva Herzigová, vêtue d’une culotte noire et d’un soutien-gorge assorti, et le Hello Boys qui a fait grand bruit. Elle apparait sur un énorme panneau d’affichage à Times Square à New York et WonderBra devient alors presque une marque culte !

Avec les années 2000, le confort est devenu une priorité pour les femmes et WonderBra lance des collections déstructurées et sans couture. « Aujourd’hui, les Canadiennes souhaitent des sous-vêtements féminins, avec du support, du confort, et des prix abordables. On développe des produits confortables avec et sans armatures et des produits écologiques, ce qui est une préoccupation des femmes d’ici. On a lancé en 2021 la collection EcoPure, une ligne où tout est fabriqué à partir de matériaux recyclés », explique Marianne Cobb.

Zendaya bouge avec On

Est-ce qu’On a enfin trouvé l’ambassadrice qui lui ouvrira le marché des jeunes cool ? Chose certaine, la marque suisse réalise un bon coup en parant Zendaya de ses vêtements et de ses chaussures sport. La collaboration annoncée doit durer plusieurs années et miser sur « le mouvement et la narration ». Une première vidéo, créée par la réalisatrice C Prinz, a été mise en ligne, montrant l’actrice sur une piste de course, entourée de danseurs. La chorégraphie doit illustrer le fait d’être ensemble, de bouger, d’apprendre, de rêver… ensemble. Zendaya, souvent aperçue en Converse, portait semble-t-il déjà la marque On avant d’être pressentie. « Ce n’est pas un secret que je suis amatrice d’On depuis longtemps. J’en porte tout le temps sur les plateaux de tournage, quand je voyage, quand je répète ou quand je me promène avec mon chien. Ce partenariat boucle la boucle », déclare-t-elle au sujet de son nouveau rôle d’ambassadrice pour la jeune marque née en 2010. On peut s’attendre à voir apparaître des pièces qui portent la touche de la jeune modeuse. En attendant, on trouve ses suggestions sur le site.

— Ève Dumas, La Presse

Marie-Eve Janvier, ambassadrice de Pantene

Marie-Eve Janvier est la nouvelle ambassadrice de Pantene. La chanteuse et animatrice, qui utilise les produits Pantene depuis 20 ans, représente la marque à travers une série de campagnes notamment pour la nouvelle collection longueurs infinies Pro-V Miracles, conçue pour fortifier les cheveux cassants. Lisa Reid, vice-présidente de P&G Beauté Canada, estime que Marie-Eve Janvier « inspirera les gens à assumer leur beauté unique et à s’exprimer avec assurance à travers leurs cheveux ».

— Olivia Lévy, La Presse Une collection Vuarnet x Hyba

Hyba, la marque de vêtements de sport de Reitmans, lance une collection en collaboration avec Vuarnet. Une collection très nostalgique puisqu’elle rappelle le style et l’esprit de Vuarnet, marque emblématique des années 1980 et 1990. On y retrouve des t-shirts en coton de différentes couleurs avec le célèbre logo Vuarnet ainsi que des cotons ouatés. Cette collection rétro est disponible dès maintenant.

— Olivia Lévy, La Presse

On a testé

Crème de corps Kiehl’s

La crème de corps Kiehl’s figure parmi les chouchous de la marque et on comprend pourquoi ! Contenant du beurre de cacao et du bêta-carotène, cette crème sans résidu huileux est hydratante et nourrissante à souhait, ce qui est très agréable pour les peaux qui peuvent être encore un peu sèches en cette saison. On l’applique en tout temps, on masse légèrement la crème sur notre peau pour bien la faire pénétrer. On aime son odeur très douce, ce qui en fait un produit incontournable, quelle que soit la saison. Elle est vendue en plusieurs formats, 75 ml, 250 ml, 500 ml, une recharge est aussi offerte.

Crème de corps Kiehl’s, 22 $ pour 75 ml

— Olivia Lévy, La Presse

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