Camping : vivez le meilleur du plein air

Les 10 incontournables d’un séjour réussi

Les campeurs les plus aguerris le diront sans détour : la qualité de l’équipement est la clé pour profiter pleinement du plein air. Chez Atmosphere, un éventail de produits et de marques spécialisées pour le camping est proposé pour vivre de précieux moments en nature, sans réserve.

1. Choisir un cocon confortable

Une tente de qualité rendra le séjour en camping encore plus agréable puisqu’elle assure la qualité du sommeil et du repos. La tente Vega 40.4 SW de la marque McKinley se distingue autant par son prix compétitif que par ses nombreux côtés pratiques. Doté de la technologie Sleepwell, son revêtement intérieur sombre est tout indiqué pour les dormeurs sensibles à la lumière. Son vestibule spacieux peut servir d’espace de rangement, son double-toit garde le matériel et les occupants bien au sec, et ses trois portes assurent une ventilation optimale toute la journée.

2. Rester bien au chaud

Choisir son sac de couchage est une étape cruciale quand vient le temps de préparer des vacances en plein air. Plusieurs facteurs doivent être considérés, notamment son degré d’isolation et sa compression pour le transport. Fait de fibres recyclées, cet édredon Trestles Elite Eco de Marmot procure une chaleur idéale tout en occupant très peu d’espace une fois rangé.

3. S’offrir un sommeil réparateur

Si le sac de couchage est important, le matelas de sol qui l’accompagne l’est tout autant. Le modèle gonflable Insulated Static V de Klymit assure une nuit paisible grâce à ses chambres en V qui épousent les formes du corps et limitent ainsi le mouvement de l’air. De plus, la technologie de son isolant synthétique surélevé crée une chaleur supplémentaire toute la nuit. Facile à gonfler, il se range aisément dans un sac de transport.

4. Cuisiner des repas de rois

Pour préparer le café du matin autant que pour faire griller des hamburgers à la tombée de la nuit, l’ensemble de cuisson portatif CampStove 2+ de BioLite révolutionne le niveau de confort en nature. Ultrapolyvalent, il comprend une grille, une bouilloire, une lampe FlexLight d’une puissance de 100 lumens et même un port USB pour recharger des appareils électroniques. L’essayer, c’est l’adopter !

5. Chasser les moustiques

Les insectes sont un fâcheux désagrément des aventures en nature. Le dispositif Patio Shield de Thermacell vous aidera sans aucun doute à les éloigner. Son principe est simple : il émet de la chaleur qui diffuse une quantité d’insectifuge dans le but de former une zone de protection contre les moustiques. Sans parfum ni DEET, la protection créée dure jusqu’à 12 heures.

6. Relaxer au coin du feu

Quoi de mieux que de se rassembler autour du feu après une journée active ? Les chaises pliantes Big Six Camp de Big Agnes allient aisance, maniabilité et économie d’espace une fois pliées. Ainsi, si la gestion de l’espace dans la voiture est un problème, elles font partie de la solution ! Profondes et incroyablement confortables, elles sont imbattables pour se reposer, faire une petite sieste ou jaser entre amis.

7. Conserver la fraîcheur

Pour garder la nourriture à l’abri de la chaleur le plus longtemps possible, une glacière de qualité s’impose. Le modèle portatif rigide Tundra 45 de Yeti se distingue par ses performances isolantes remarquables grâce à la technologie PermaFrostMC et à son étanchéité incomparable. De quoi transporter des menus délicieux qui feront sourire toute la famille !

8. Savourer sa boisson préférée

Respirer l’air pur tout en sirotant sa boisson chaude préférée le matin sous un couvert d’arbres est assurément un des plus grands plaisirs des campeurs. La tasse Rambler MagSlider de Yeti, une marque de référence en matière d’isolation thermique, gardera vos boissons à la température désirée. Sans être étanche, son couvercle aimanté MagSlider vous évitera des débordements malencontreux.

9. Décompresser du quotidien

Pour la sieste comme pour une séance de lecture sous les arbres, le hamac est un grand producteur de bonheur. En camping, il devient le lieu de détente par excellence pour les enfants et les adultes. Le hamac portatif Pro Double de Sea to Summit s’installe facilement partout grâce à ses sangles de suspension robustes et à ses boucles en acier galvanisé.

10. S’éclairer à l’énergie solaire

Idéale pour éclairer les soirées extérieures en camping comme dans la cour arrière de la maison, la lampe solaire gonflable Outdoor 2.0 de Luci a tout pour plaire. Elle ne nécessite aucune pile et offre quatre niveaux d’intensité pouvant aller jusqu’à 75 lumens. Une charge complète procure une autonomie d’environ 50 heures. Compacte et légère, elle se trimballe partout, été comme hiver.

Le fait d’avoir l’équipement de camping adapté à ses besoins ne fera qu’accroître le plaisir d’une escapade en nature où l’on profite du meilleur du plein air.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.