Mode

Tous différents, ensemble

Propulsée par la Fondation Véro & Louis, la campagne Différent comme toi entame ce lundi sa troisième édition. Célébrant l’unicité et la différence, la campagne prend la forme d’un t-shirt portant l’inscription « Différent comme toi » et veut sensibiliser la population à la cause de l’autisme. Les t-shirts sont en vente au coût de 25 $ dans les magasins Aubainerie, sur le site web de l’entreprise et sur celui de la Fondation, alors que les profits amassés permettront à cette dernière de poursuivre sa mission qui est de créer des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes autistes de 21 ans et plus. Rappelons que les deux premières éditions ont permis de récolter plus de 530 000 $. D’ailleurs, les t-shirts achetés en ligne seront livrés par le Groupe TAQ, une entreprise qui emploie des gens vivant avec une limitation fonctionnelle comme le trouble du spectre de l’autisme. — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Famille

Valoriser le travail des parents

Les parents travaillent fort depuis le début de la pandémie de COVID-19 et les tapes dans le dos se font rares (celles au figuré, du moins). Voici une campagne qui leur fera du bien. À l’occasion de la Journée mondiale des parents, la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) lance ce lundi l’initiative Bravo les parents !, qui vise à « valoriser les parents québécois en leur redonnant confiance en leurs habiletés parentales ». Une vidéo a été créée grâce à la participation de plusieurs personnalités québécoises, dont le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, et l’humoriste Yvon Deschamps. Vous voulez vous joindre au mouvement ? Il suffit de féliciter un parent de votre entourage avec le mot-clic #bravolesparents sur les réseaux sociaux. — Catherine Handfield, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.