La chic liste

Luxe et zénitude

Du tapis de yoga au nouveau spa en passant par les sorties mondaines, découvrez les cinq envies glamour bien-être de notre journaliste Judith Ritchie.

BAUME BUDDHA

Le zen, l’aromathérapie et la beauté réunis ? Voici le combo du nouveau baume parfumé Bienheureux Bouddha Davids Tea. Déjà, le nom est inspirant. L’odeur et la formule 100 % végétalienne aussi. Pour une rentrée sereine jusqu’au bout des lèvres, on dégaine donc ce tube hydratant pour les lèvres aux arômes apaisants et enveloppants de jasmin. L’astuce zen ? Appliquez le, fermez les yeux, humez, ressentez le bienheureux moment. Et pourquoi ne pas combiner avec la bougie parfumée et la crème pour les mains assorties ? Joli !

Baume Bienheureux bouddha Davids Tea (5 $)

TEINT COCO

Parce que le coco est le nouvel eldorado de la peau, coup de cœur pour la nouvelle base perfectrice pour le visage à la noix de coco de Marc Jacobs. En plus d’apporter une hydratation riche en vitamines et nutriments grâce à sa formule à base de cinq sortes de noix de coco, elle crée une barrière naturelle entre la peau et le maquillage. On l’applique donc après l’hydratant et juste avant le fond de teint pour lisser le grain de peau sans l’obstruer de façon naturelle et invisible.

Base pour le visage perfectrice à la noix de coco Under (Cover) de Marc Jacobs (55 $).

LA BOÎTE SEPHORA 

La tendance des boîtes d’échantillons de produits se poursuit. Alors que Birchbox vient d’arriver au Canada, Sephora vient d’annoncer le lancement de Play ! By Sephora, un service de livraison mensuelle de boîte beauté aux États-Unis, lisait-on dans le WWD et le Fashion Mag. Le service sera offert dès septembre dans les villes de Boston, Columbus et Cincinnati et à plus grande échelle en 2016. Le concept ? Un abonnement mensuel au coût de 10 $ donnant accès à des marques de luxe ou confidentielles à petits prix autour de thèmes différents. À suivre !

YOGA À LA CHANDELLE 

En hommage à la Journée internationale de la paix, le lundi 21 septembre prochain, le studio de yoga Moksha organise un cours éclairé à la chandelle. Le pacte : utiliser l’esprit du yoga et l’effet communauté pour stopper les activités d’un pipeline pour protéger les côtes sauvages et les forêts de la Colombie-Britannique. Parce qu’il existe mille et une raisons de méditer et de célébrer la paix, on s’inspire de l’initiative et on fait nos salutations au soleil pour une cause qui nous tient à cœur à la lueur des bougies le 21 septembre prochain !

POT DE JOIE 

Les créations Simkha, qui viennent de lancer leur logo et leurs produits au grand public, sont inspirées par l’amour d’une mère pour son fils : « Je suis une maman et une femme passionnée par la beauté au naturel, mais surtout qui croit que le bien-être commence par la prise de contrôle de ce que nous mettons au contact de notre peau ! », lance Muriel K., qui a décidé de créer en janvier 2014 des mélanges 100 % naturels pour son fils souffrant de problèmes de peau. Les améliorations ont été significatives, si bien qu’elle a décidé de commercialiser la marque peu de temps après. Simkha ? Traduisez par « joie » en hébreu. Parce que le bien-être rime avec joie. Inspirant.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.